
Sorties cinéma du 8 février 2023
Le ciel est bleu, mais l’air est encore frais ? Réfugiez-vous bien au chaud dans les salles de cinéma, guidés par la sélection de la rédaction !
Emmett Till de Chinonye Chukwu
La cinéaste nigériano-américaine rend hommage à Emmett Till, adolescent noir lynché à mort dans l’Amérique ségrégationniste des années 1950. Le film rend compte du combat de sa mère, Mamie Till-Mobley, figure de proue du mouvement de défense des droits des Afro-américains.
La ferme à Gégé de Florent Verdet
Un documentaire où Gégé nous ouvre les portes de sa ferme pédagogique normande : le portrait touchant d’un homme qui enseigne le partage et la solidarité, autrement. Retrouvez l’article écrit à ce sujet ici.
Le Roi Lear de Thomas Ostermeier
La tragédie de William Shakespeare, mise en scène par Thomas Ostermeier, s’envole de la Comédie-Française aux salles de cinéma ! Le Roi Lear, décide de partager son royaume entre ses trois descendantes et les met pour cela à l’épreuve : en direct au cinéma le 9 février.
Titina de Kajsa Næss
Le film d’animation Titina sort sur les écrans français à partir de ce mercredi. Partez à l’aventure avec l’ingénieur Umberto Nobile, sa chienne Titina, et l’explorateur Roald Amundsen, de Rome au Pôle Nord !
Traces de Tiago Guedes
Traces ou le drame d’un rite de passage qui se développe dans un petit village au Portugal, et qui laisse des séquelles à vie sur tous les protagonistes, même 25 ans plus tard. Amateurs de frissons, n’hésitez pas à découvrir ce thriller portugais qui fait froid dans le dos.
Visuel : Mamie Till-Mobley – Wikipedia Commons