Actu
L’essayiste Iris Brey passe à la réalisation 

L’essayiste Iris Brey passe à la réalisation 

28 septembre 2022 | PAR Julie Viers

Après avoir été critique de séries aux Inrockuptibles et avoir publié Sex and the Series, une analyse de la représentation des sexualités féminines dans les séries, Iris Brey va elle-même en réaliser une.

 

L’univers d’Iris Brey

Très peu d’informations circulent au sujet de la série. Mais elle sera évidement proche des sujets de prédilection de sa réalisatrice. Iris Brey s’est fait connaître grâce à deux célèbres essais dans lesquels elle analyse le système patriarcal et la construction des personnages dans la fiction. Elle a adapté son premier ouvrage, Sex and the Series, en un documentaire de cinq épisodes pour Canal+. Son deuxième essai, Le Regard féminin est également en cours d’adaptation par la société Totems Films.  Elle y théorise notamment le female gaze

 

Split, la prochaine série Slash France.Tv 

Depuis le 26 septembre et jusqu’au 17 octobre le tournage de cette nouvelle série intitulée Split a lieu en Touraine. Elle racontera l’histoire d’Anna, cascadeuse d’une trentaine d’année, qui tombe amoureuse de la star qu’elle double durant le tournage d’un film. Mais tout l’enjeu sera de savoir si Anna, qui était alors heureuse dans son couple, aura le courage de sortir de l’hétérosexualité pour se confronter avec ce nouveau désir. Les deux personnages principaux seront incarnés par Alma Jodorowsky qui a joué dans la série La Vie devant elle et Jehnny Beth, César du meilleur espoir féminin pour Un amour impossible de Catherine Corsini en 2019. À leurs côtés on pourra voir Ralph Amoussou, Pauline Chalamet et Amélie Etasse. Cette comédie romantique aura pour modèle d’autres séries comme Fleabag ou encore I May Destroy You. 

On pourra découvrir cette série dès le premier semestre 2023 sur Slash france.tv. Elle sera composée de 5 épisodes de 20 minutes réalisés par Iris Brey et produit par Cinétévé. 

Visuel : ©Unification France – Creative Commons

Agenda des films à voir la semaine du 28 septembre
SKAM s’attaque au consentement (et pour nous, c’est un OUI)
Julie Viers

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture
Registration