
Sandrine Kiberlain Présidente de la Caméra d’or
Après Sabine Azéma en 2015 et Catherine Corsini en 2016, la tradition de la présidence féminine se poursuit avec l’actrice Sandrine Kiberlain pour la 70e édition du Festival de Cannes.
Récompensant un premier film, de manière transversale à travers plusieurs sections du Festival (Sélection officielle, Quinzaine des Réalisateurs et Semaine de la Critique), la Caméra d’or est l’un des révélateurs les plus attendus de la compétition cannoise; En 2016, le sacre de Divines de Houda Benyamina a vraiment porté cette récompense sur le devant de la scène, le fameux “Cannes est à nous” de la réalisatrice et fondatrice de l’association 1000 Visages ayant fortement retenti lors de la Cérémonie de Clôture.
C’est donc la fragile et puissante Kiberlain, elle-même passée à la réalisation en 2016 avec le court, Bonne Figure, après avoir tourné avec les plus grands (Rappeneau, Jacquot, Masson, Miller, Bonitzer ou encore Dupontel et Garcia) qui présidera le jury de la Caméra d’or.
visuel : photo officielle