Cinema

Pedro Almodovar Président du Festival de Cannes 2017

Pedro Almodovar Président du Festival de Cannes 2017

31 janvier 2017 | PAR Yaël Hirsch

Présent pour la 5ème fois en compétition en 2016 avec le mélodrame signature Julieta, Pedro Almodovar, le maître de la Movida est Président du jury du 70e Festival de Cannes, qui se tiendra du 17 au 28 mai 2017.

imageLe grand du cinéma espagnol n’a jamais eu la Palme d’or et va présider en 2017, le prestigieux jury qui la décerne. Dans le communiqué de presse qui le décrit comme une « icône flamboyante du cinéma », les équipes du Festival de Cannes nous rappellent qu’il était déjà membre de ce jury en 1992, sous la Présidence de Gerard Depardieu et le President Pierre Lescure ainsi que le délégué général Thierry Frémaux se réjouissent d’avoir pour Président un réalisateur fidèle, populaire et « dont l’œuvre est déjà inscrite dans l’histoire ».

Photo: communiqué officiel

Ashgar Farhadi ne se rendra pas à la cérémonie des Oscars suite au décret Trump
Le Palmarès 2016 du Syndicat Français de la Critique
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *