
Les sorties cinéma du 1er février 2023
Vous voulez échapper à la sortie tonitruante d’Asterix et Obelix, plongez, non pas dans la potion magique mais dans notre sélection cinéma de la semaine, clairement plus art et essai !
Tel Aviv – Beyrouth de Michale Boganim
Ce drame nous plonge dans le conflit qui oppose régulièrement Israël au Liban entre 1984 et 2006. Nous suivons deux familles, deux points de vue. L’une libanaise et l’autre israélienne, sont prises dans les horreurs des guerres à repetition.
Aftersun de Charlotte Wells
Avec mélancolie, Sophie se remémore les vacances d’été passées avec son père vingt ans auparavant : les moments de joie partagée, leur complicité, parfois leurs désaccords. Qui était réellement cet homme qu’elle a le sentiment de ne pas connaître ?
Un petit frère de Léonor Serraille
En 2020, alors lauréate du prix d’aide à la création de la Fondation Gan, Léonor Serraille nous disait “J’ai commencé l’écriture du scénario début 2018”. Un petit frère est donc le fruit d’un grand travail. Le film raconte le parcours d’une femme ivoirienne qui s’installe en banlieue parisienne avec ses deux fils dans la France des années 1980.
Dounia et la princesse d’Alep de Marya Zarif, André Kadi
Dans ce film d’animation fantastique nous suivons la trace de Dounia, 6 ans, qui part faire un voyage vers un nouveau monde…
Ghost Therapy de Clay Tatum
Clay est un photographe solitaire au chômage qui mène une vie artistique mondaine à Los Angeles avec sa femme Whitney. Cette dernière conseille à Clay, qui stagne sur le plan créatif, de sortir et de ne pas “se contenter de rester allongé dans le salon et de boire de la bière”. Ce qu’il va découvrir, entre apparitions et super-héros, va changer sa vie à jamais
Visuel : Aftersun de Charlotte Wells