Cinema
Le succès du festival Séries Mania au Forum des Images

Le succès du festival Séries Mania au Forum des Images

24 avril 2012 | PAR Celeste Bronzetti

La troisième saison de Séries Mania, le festival consacré aux séries télévisées du Forum des Images, s’achève sous le signe d’un grand succès remporté. La qualité de la sélection parmi les séries actuelles a été récompensée par une adhésion inédite de la part du public. Un signe de l’engouement grandissant pour ce phénomène, mais aussi de l’expérience du Forum des Images dans l’organisation de ses manifestations.

60 séries françaises et internationales ont été projetées, 92  invités faisant partie des équipes artistiques provenant de 11 pays différents.
Créateurs, scénaristes, réalisateurs, acteurs et producteurs, ainsi que journalistes et universitaires se sont mêlés au public des séries pour assister aux séances mais aussi pour analyser critiquement ce nouvel phénomène. Ce qu’il en est ressorti c’est un grand succès de participation d’un public qui s’est intéressé aussi aux nombreuses tables rondes, conférences et débats organisés avec les protagonistes des fictions à l’écran.
Deux compétions ont été organisées et les prix remis lors de la soirée de clôture du 22 avril dernier  : le prix du public a été remporté par les séries Top boy et Homeland (lire notre critique). Le prix du jury de la Presse Internationale a sélectionné les 3 jeunes actrices de la série Clash (Zara Prassinot, Camille Claris et Alysse Hallali), Gilbert Melki pour la série Kaboul Kitchen et Ainsi soient-ils comme meilleure série française.

Une semaine bien chargée de rendez-vous qui ont mis en relief l’intérêt grandissant de ce nouveau genre du cinéma qui, en dépit de toute résistance, s’approche toujours plus au public traditionnel du grand écran. Le Forum des Images et les salles bien blindées de Séries Mania sont là à le prouver.

Les sorties ciné du 25 avril
Live Report : Dernier jour des Artefacts au Zénith de Strasbourg
Celeste Bronzetti

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture