Cinema
Gilles Jacob quittera la présidence du Festival du Cannes en 2015

Gilles Jacob quittera la présidence du Festival du Cannes en 2015

13 mai 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Gilles Jacob souhaite éteindre les projecteurs. A  bientôt 83 ans il a déclaré dans une interview donnée à Nice Matin, parue le 11 mai qu’il quitterait la présidence du Festival de Cannes en 2015.

Il s’agit pour lui d’aller au  bout du mandat de trois ans qui lui a été alloué en 2011. Président depuis 2001, il était entré dans l’administration du Festival en 1977 alors comme Délégué Général.

C’est sous Gilles Jacob que Cannes est devenu à la fois un événement glamour et un marché du cinéma de haute importance. Voulant sortir de l’emprise de la seule compétition et offrir au cinéma d’autres visibilités, il aura créé en 1978, la section Un Certain Regard et le Prix de la Caméra d’Or.
Cette retraite, le jeune homme l’impute à sa douce épouse qui fait le vœu pieu de passer quelques jours heureux au calme avec son mari. Lui visiblement, ne l’entend pas de cette oreille. Il vient de publier un recueil de souvenirs intitulé Les Pas Perdus et travaille à la suite de ses mémoires : La Vie passera comme un rêve.

Visuel : Capture d’Ecran de la page twitter de Gilles Jacob : https://twitter.com/jajacobbi/status/332531991813689344/photo/1

Les Experts Manhattan ferment le labo
L’agenda culturel de la semaine du 13 mai 2013
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *