DVDs
Sortie dvd : les Kaïra de Franck Gastambide en dvd pour Noël

Sortie dvd : les Kaïra de Franck Gastambide en dvd pour Noël

04 décembre 2012 | PAR Yaël Hirsch

La comédie sympa de l’été … qui a fait 1 milliond’entrées en salles débarque en dvd le 5 décembre chez Gaumont. Avec toujours autant de guests (Elie Semoun, Eric Cantona, JF Damiens…) et plein de bonus sympas.

Dans une cité en déshérence du 77, à Melun, trois potes, Mousten, Abdelkrim et Momo laissent s’écouler le temps entre magazines pornos et zonages en bonne compagnie. Aucun d’entre eux n’arrive à passer la moindre nuit avec une fille jusqu’au jour où ils décident de passer un concours pour devenir une star du X.

Suite de sketches, le premier long métrage de Franck Gastambide n’est pas un film inoubliable et n’est pas non plus sans d’immenses lourdeurs. Il n’en demeure pas moins habité par un véritable esprit de camaraderie et conserve un caractère à la fois modeste et authentique, qui pousse vraiment le public à vouloir à tout prix rire des déboires des trois héros un peu paumés du films. Les guests comme E Cantona ou JF Damiens arrivent toujours un peu comme un cheveu sur la soupe, et c’est assez jouissif! Un moment de très grande légèreté à partager avant la fin de l’année 2012. A noter : le dvd et el blu-ray gaumont proposent une version parlée pour les malvoyants et un grand nombre de bonus.

Les Kaïra, de Franck Gastambide , avec Medi Sadoun, Franck Gastambide, Jib Pocthier, France, 1h35, Dvd et Blu-Ray Gaumont, 14.99 euros. Sortie le 5 décembre 2012.

Bonus :
– Du web au ciné, making of (45 min)**
– De leurs débuts avec le Kaïra Shopping jusqu’à la montée des
– marches à Cannes, suivez l’incroyable aventure des trois Kaïra !
– Scènes coupées : La naissance de Momo / La balade de l’ours Booba
– Le clip «Le son des Kaïra»
– Deux épisodes inédits en DVD
du Kaïra Shopping
– Teasers et Bande-annonce

Episode 3 de la Web-Serie de Steve Catieau, Le prolongement de moi
Cosméto : les promesses anti-froid
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *