DVDs

[Réédition] Le film culte « The Endless Summer » ressort en coffret luxueux

[Réédition] Le film culte « The Endless Summer » ressort en coffret luxueux

19 octobre 2016 | PAR Yaël Hirsch

Tourné avec un petit budget par le fanatique des vagues Bruce Brown qui a emmené avec lui de jeunes surfers californiens faire un tour du monde à travers leur planche, Endless Summer, le film culte des années 1960 ressort en version restaurée et luxueux coffret dans les magasins FNAC avec un Beau-Livre de 176 pages et une affiche collector. Un cadeau plein d’idéal et de soleil pour illuminer l’hiver.

[rating=4]


A l’automne 1963, un surfer déjà reconnu pour ses films sur la discipline décide de pousser ses arts plus loin : Bruce Brown emmène avec lui Mike Hynson et Robert August prolonger des mois durant un été. Il font avec leur surf le tour des côtes de l’Afrique de l’Ouest et du Sud,de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande, de Tahiti, avant de rentrer en Californie par Hawaï. Couleurs mordorées, corps aux prises avec les vagues et prises de vues faites à même la mer cohabitent avec un récit en voix off. Celui-ci est très centré sur le monde du surf dans chaque pays, mais bien sûr aussi bien au Ghana qu’en Afrique du Sud ou à Tahiti, par le biais du surf, on en apprend beaucoup sur le pays à une période – les années 1960- où contestations et bouleversements politiques sont à l’ordre du jour. Le résultat est une sorte de film anthropologique qui a fasciné les fans de surf mais aussi plusieurs générations de rebelles. Un film culte à redécouvrir restauré en dvd et blu-ray et à acquérir au cœur d’un coffret passionnant et luxueux avec un Beau-Livre au tirage limité (2500 ex.) écrit par Alain Gardinier, incluant des photos rares et inédites.

The Endless summer, la légende du Surf, 1960-1970, FNAC et FNAC.COM, Coffret édition limitée blue-ray, 49.99 euros, dvd, 19.99 euros.

FA THE ENDLESS SUMMER 2016 from Carlotta Films on Vimeo.

visuels : photos officielles

[Live-Report] Pop Austin 2016 créé des passerelles entre les galeries et la rue
Agression sexuelle dans Touche pas à mon poste : Hanouna et ses chroniqueurs dans le déni
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *