DVDs

LBJ, Johnson ou le Président de l’ombre en vod, dvd et blu-ray

LBJ, Johnson ou le Président de l’ombre en vod, dvd et blu-ray

16 avril 2018 | PAR Yaël Hirsch

Avis aux fans de biopics et aux férus d’histoire américaine. Woody Harrelson incarne Lyndon Johnson, Président resté dans l’ombre de Kennedy’s. Un film disponible en vod depuis le 11 avril  et qui sort le 9 mai en DVD et  blu-ray

[rating=4]

Alors qu’il s’était incliné devant le charme et le brio de JFK acceptant pour être son vice-président après avoir raté l’investiture, Lyndon B. Johnson devient 36e Président des Etats-Unis après l’assassinat tragique du 22 novembre 1963. Très compétent mais infiniment moins charismatique que son prédécesseur, comment s’organise-t-il pour avoir la carrure de cette nouvelle fonction?

Réélu en 1964, Johnson reste dans l’esprit de nombreux américains, y compris avant de faire le film, du réalisateur Rob Reiner (Misery, Quand Harry rencontre Sally) le Président qui envoyait les jeunes américains au Viet-Nâm. LBJ passe derrière cette façade pour se concentrer sur la brusque prise de charge politique. A travers les costumes si bien retrouvés et l’excellent jeu de Harrelson, c’est le portrait d’une Amérique en transition que fait LBJ. Le film présente Johnson comme une homme de passé qui essaie de s’adapter aux valeurs et aux violences d’un monde nouveau. Avec Jennifer Jason Leigh qu’on est ravis de retrouver dans le rôle de l’épouse du Président …

LBJ, de Rob Reiner, avec Woody Harreson, Richard Jenkins, Bill Pullman, Bill PUllman,Jennifer Jason-Leigh, 2016, USA, 98 minutes. Sortie en Vod le 11 avril et en dvd et blu-ray le 9 mai chez Marco Polo productions.
visuel : affiche du film.

Vernon Subutex de Virginie Despentes sélectionné pour le Man Booker International Prize.
Une Blanche-neige érotique : le tournage d’Anne Fontaine a commencé
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : yael@toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *