A l'affiche
« Sons of Philadelphia », un film de mafia à l’ancienne avec Matthias Schoenaerts

« Sons of Philadelphia », un film de mafia à l’ancienne avec Matthias Schoenaerts

26 mai 2021 | PAR Yaël Hirsch

Après Blubird, le scénariste spécialiste de polars français Jérémie Guez propose un nouveau film au casting international, Sons of Philadelphia. Une histoire de mafia un peu trop classique portée par deux excellents acteurs.

Peter Flood Matthias Schoenaerts), la trentaine, a perdu toute sa famille dans une sombre histoire de vendetta. Proche de son cousin et presque frère, Michael (Joel Kinnaman), il tente de se tenir loin du cycle de violence qui poursuit sa course dans la mafia irlandaise de Philadelphie mais quand l’hégémonie de Michael est menacée, Peter est forcé de sortir de ses réserves et rouvre des pages douloureuses de son passé.

Histoire très classique de vendetta et cycle de violence dans un univers viril et désuet, Sons of Philadelphia est assez académique dans ses flash-backs et son intrigue. Reste une photo brillante assez élégante et le duo tout à fait séduisant que forment Matthias Schoenaerts et Joel Kinnaman. Un film dans les règles de son genre, à déguster en salles dès le 26 mai.

Sons of Philadelphia, de Jérémie Guez, avec Matthias Schoenaerts, Ryan Philippe, Paul Schneider, et Joel Kinnaman, USA, Belgique, France, The Jokers, durée 1h30.

Visuel : affiche du film.

Redécouvrir Flaubert à Rouen, Grâce à l’exposition Salammbô : Passion, Fureur, Eléphants
La putain respectueuse de Jean-Paul Sartre à La folie théâtre
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture