![“Lean on Pete” de Andrew Haigh remporte la Flèche de Cristal [Les Arcs 2017, Palmarès]](https://toutelaculture.com/wp-content/uploads/2017/12/Affiche-Festival-film-européen-arcs-1-600x849.jpg)
“Lean on Pete” de Andrew Haigh remporte la Flèche de Cristal [Les Arcs 2017, Palmarès]
Après délibérations et dix jour d’une flamboyante édition du Festival du Film Européen des Ars, le jury Présidé par Céline Sciamma a récompensé Lean on Pete, une belle histoire de chevaux et d’adolescents par la récompense ultime : la flèche de Cristal.
Réalisé par le britannique Andrew Haigh, qui nous avait déjà beaucoup ému notamment à la Berlinale avec 45 ans et Chalotte Rampling, Lean On Pete a pour titre le nom d’un pur sang donc s’occupe une adolescent (Charlie Plummer, qui a aussi eu le prix d’interprétation masculine). Un film qui a raflé aussi les prix de la musique et de la photographie,où figurent Steve Buscemi et Chloë Sevigny et qui sort en salles le 4 avril, distribué par AD VITAM. Le Grand prix nous emmène dans la vie de la chanteuse Nico lors de sa dernière tournée. Nico 1988 de l’italienne Susanna Nicchiarelli (lire notre article) s’attaque avec subtilité au mythe. Le Prix d’interprétation féminine a été attribué à Maria-Victoria Dragus dans Mademoiselle Paradis de Barbara Albert. Le prix du Public est allé dans le sens de Sisley et du Laboratoire pour couronner La Mauvaise Réputation de Iram Haq (lire notre live report). Enfin, le prix du jury a été remis à Arrythmia de Boris Khlebnikov. Le réalisateur russe est l’élu de la presse puisqu’il avait déjà séduit avec le même film l jury presse du Festival du Film d’Arras.
visuel : affiche du Festival