A l'affiche

L’agenda cinéma de la semaine du 4 septembre

L’agenda cinéma de la semaine du 4 septembre

04 septembre 2019 | PAR Chloé Coppalle

Pour cette première semaine de septembre, c’est une sélection à la fois française, indienne et italienne que vous a concocté la rédaction ! Bonnes séances en cette nouvelle rentrée !

Fourmi, de Julien Rappeneau avec François Damiens, sortie le 4 septembre

Un film français pour commencer, avec l’histoire d’un duo entre un père triste et désabusé, et son fils, un jeune garçon nommé Théo, dont le surnom « Fourmi » lui a été donné pour son esprit d’équipe. Passionné de football, se présente un jour l’occasion de passer des sélections pour l’Arsenal. Mais à cause de sa taille, Théo se voit refuser une place dans le grand club de foot anglais. Alors pour ne pas ajouter une déception de plus à son père, et surtout pour le voir sortir de son quotidien et partager des moments avec lui, il décide de lui mentir en lui faisant croire qu’il a été sélectionné. Mais le jeune homme va vite devoir apprendre à vivre avec ce mensonge.

 

Les Hirondelles de Kaboul, de Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec, sortie le 4 septembre

Seul film d’animation de la semaine, Les Hirondelles de Kaboul est l’adaptation du roman de Yasmina Khadra qui porte le même nom. Le film raconte l’histoire d’un jeune couple vivant à Kaboul, Mohsen et Zunaira, sous le régime des talibans. Lui est enseignant mais refuse d’enseigner à l’école coranique dirigée par le régime. Elle, essaye tant bien que mal de garder une vie qui peut sembler normale malgré la violence quotidienne. Mais un jour, alors que Mohsen et Zunaira sont en ville, leur vie va prendre un nouveau tournant.

LES HIRONDELLES DE KABOUL de Zabou Breitman et Éléa Gobbé-Mévellec / BANDE-ANNONCE OFFICIELLE

LES HIRONDELLES DE KABOUL un film de Zabou Breitman et Éléa Gobbé-Mévellec avec Simon Abkarian, Zita Hanrot, Swann Arlaud, Hiam Abbass adapté du roman de Yasmina Khadra BANDE-ANNONCE OFFICIELLE AU CINÉMA LE 4 SEPTEMBRE SYNOPSIS : Été 1998, Kaboul en ruines est occupée par les talibans. Mohsen et Zunaira sont jeunes, ils s’aiment profondément.

 

Liberté, d’Albert Serra, sortie le 4 septembre

Un groupe de libertins expulsé de la cour de Louis XVI (1754 – 1793), s’enfuit vers l’Allemagne pour y retrouver un penseur allemand, le Duc de Walchen, afin d’être en lieu sûr, mais également d’y trouver un cadre intellectuel plus libre. Loin de la cour royale française à laquelle ils reprochent son hypocrisie en matière de vertu, le groupe va rencontrer des jeunes femmes novices d’un couvent, avec qui ils vont passer une nuit folle. Comment cette rencontre déterminera-t’elle la suite de leur voyage ?

Liberté – Film-Annonce – Au cinéma le 4 septembre 2019

Film interdit aux mineurs de moins de 16 ans, avec avertissement. Madame de Dumeval, le Duc de Tesis et le Duc de Wand, libertins expulsés de la cour puritaine de Louis XVI, recherchent l’appui du légendaire Duc de Walchen, séducteur et libre penseur allemand, esseulé dans un pays où règnent hypocrisie et fausse vertu.

 

Le Mariage de Vérida, de Michela Occhipinti, sortie le 4 septembre

Continuons avec Le Mariage de Vérida, film italien dont le sujet central est la tradition du gavage en Mauritanie. Vérida est une jeune femme Mauritanienne que ses parents décident de marier avec un homme qu’elle ne connait pas. Pour répondre aux codes de beauté promulgués par les hommes, Vérida doit rattraper des kilos pour plaire à son futur mari. C’est sur cette dernière que le film centre sa narration, spectateur de la violence que doit traverser Vérida pour suivre cette tradition. C’est l’histoire d’un corps qu’on force à grossir, à s’adapter et à gérer une sur-indigestion de nourriture, puis à se marier avec quelqu’un qu’elle n’a pas choisit.

Le Mariage de Verida : bande-annonce VOSTF

Critique sur le site Cinédweller.com https://cinedweller.com/movie/le-mariage-de-verida-critique-du-film/ Un film de Michela Occhipinti Synopsis : Verida est une jeune femme mauritanienne. Elle partage sa vie entre son travail d’esthéticienne dans un salon de beauté et les sorties avec ses amies. Un matin, sa mère lui annonce qu’elle lui a trouvé un mari.

 

Enai Noki Paayum Thota, de Gautham Menon, sortie le 6 septembre

Terminons cette sélection avec trois films indiens. Le premier est un film tamoul qui raconte l’histoire d’un jeune homme, Raghu, qui tombe amoureux d’une actrice célèbre, Lekha. Tout semble bien se passer jusqu’à ce que certains événements rattrapent et viennent bousculer la vie de la jeune femme, auxquels va devoir être confronté Raghu. Un thriller romantique seulement disponible dans certaines salles de cinéma.

Enai Noki Paayum Thota – Official Release Trailer | Dhanush, Megha Akash | Gautham Vasudev Menon

Unleashing The Official Release Trailer of ‘Enai Noki Paayum Thota’ starring Dhanush, Megha Akash in Lead & Directed by Gautham Vasudev Menon Listen to ‘ENPT’ Songs on your favorite Streaming Platforms – ? http://divo.in/ENPT ? Gaana – http://bit.ly/2NIoRsQ iTunes – https://apple.co/2MP1ONj Spotify – https://spoti.fi/2MOjjgv JioSaavn – http://bit.ly/2MJvtY5 Wynk – http://bit.ly/2ZHJBqK

 

Magamuni, de Kumar Santha, sortie le 6 septembre
 
Autre thriller tamoul, Magamuni porte la question de la vie qu’on transmet et de son poids à porter à travers les générations. A la différence de l’animal, l’homme est troublé par des sentiments de convoitise, de vengeance, de jalousie, qui peuvent entraîner des actes irréversibles dans la vie des individus. Quand cet héritage est trop entaché par ces passions, que faire pour s’en débarrassé ?

Magamuni – Official Teaser | Arya | Santhakumar | Mahima Nambiar, Indhuja | S S Thaman

All that you would like to explore and know about the movie MAGAMUNI; Book your tickets online at BookMyShow – http://bit.ly/MagamuniBookMyShow #Magamuni stars #Arya in the lead with #MahimaNambiar and #Indhuja. This is the second venture of Santhakumar of #MounaGuru Fame after Eight Years! Here is The Official Teaser!

 
 
Chhichhore, de Nitesh Tiwari, sortie le 6 septembre
 
Dernier film de la sélection, ce film hindi a une distribution plus nationale que les précédents. Il raconte l’histoire de sept meilleurs amis partageant tout depuis le collège. Seulement un jour, le fils d’un des leurs est admis en urgence à l’hôpital. Après ne s’être pas vu pendant de nombreuses années, les sept se retrouvent alors pour affronter l’épreuve.

CHHICHHORE FA en VOSTFR

Uploaded by NIGHT ED FILMS on 2019-08-31.

 

visuels : affiches des Hirondelles de Kaboul (c) Memento Films

 

Thomas Blanquart nous parle du Crossroads Festival
Mort du photographe allemand Peter Lindbergh
Chloé Coppalle

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *