A l'affiche
Eric-Jean Floureusse nous parle de L’Estival du Hameau

Eric-Jean Floureusse nous parle de L’Estival du Hameau

04 juillet 2017 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Eric-Jean Floureusse, créateur du Hameau des Baux à accepté de répondre à nos questions, à quelques jours de l’ouverture de L’Estival du Hameauqui se déroulera du 11 juillet au 22 août 2017.

Parlez-moi de l’origine de ce festival dans ce cadre magnifique :

Bien au-delà de ses clients hébergés, l’hôtel Hameau des Baux est un lieu de vie ouvert aux locaux et aux touristes en villégiature ou de passage ; Riche de son positionnement arty, c’est une évidence d’organiser pendant l’été un festival adapté au cadre exceptionnel des lieux : l’Estival du Hameau. Pour la programmation, nous avons décidé de travailler en partenariat avec des acteurs locaux reconnus, Les Suds pour les musiques du monde et Ciné Palace de Saint Remy de Provence pour les séances de ciné en plein air.

Vous ouvrez avec les talentueux Clotilde Rullaud et Alexandre Saada, quelle demande leur avez-vous faite ?
Nous avons choisi avec Les Suds de programmer Madeleine et Salomon, duo piano et voix. Ils joueront des titres de leur premier album « a woman’s journey » encensé par la critique musicale, hommage aux chanteuses américaines engagées.

Pouvez-vous m’en dire plus sur le spectacle musical du 8 août ? Est-ce une création ? Est-ce une date unique ou bien le spectacle va tourner ?

Le 8 août, un registre peut-être plus attendu dans la région, celui du jazz manouche, mais le brio du quintet (guitare, contrebasse, saxo et chant) mené par Marc Roger s’est imposé ; ils ont notamment participé au Festival Jazz à Sète, et au Festival international de guitare

Parlez-moi des séances de cinéma. Comment s’est passée la programmation, sur quoi avez-vous arrêté vos choix ?
Inspirée par l’enthousiasme pour Lalaland , cette saison de cinéma en plein air fait la part belle aux comédies musicales américaines. Propres à enchanter une soirée sous les étoiles , elles prendront une autre dimension : Mama Mia, All That Jazz, Lalaland et Hairspray

Quel est votre public, comment l’accueillez-vous ? Il y a t-il des adaptations particulières liées au lieu ?

Le Hameau des Baux peut accueillir dans son théâtre de verdure jusqu’à 200 personnes (annulation en cas d’intempérie). Tout l’intérêt est de pouvoir associer un dîner au Camion Bleu du Hameau en avant spectacle dans une formule tout compris.

L’ESTIVAL DU HAMEAU 2017, du 11 juillet au 22 août à Paradou.
Informations pratiques ici.

( Article Partenaire)

« Viva la mamma ! » ou le bouquet final de l’Opéra de Lyon
Un samedi au Main Square Festival 2017 [Live-Report]
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *