
Drop of Sun d’Elene Naveriani : rencontre amoureuse dans les abysses
Découvert par Toute La Culture au Festival Entrevues de Belfort (où il a reçu une mention spéciale), Drop of Sun d’Elena Naveriani est sorti en salles le 14 mars. Une histoire d’amour aux confins.
[rating=3]
Alors qu’elle sort de prison, April apprend que la personne qui partageait sa vie l’a quittée. Prostituée, elle aborde Dije, un migrant d’origine nigeriane qui ne voulait pas vraiment arriver en Georgie mais dans l’Etat de Georgie, aux Etats-Unis. Avec très peu en commun et dans la pénombre d’une Tbilissi en noir et blanc se noue entre ces deux âmes damnées un lien puissant qui pourrait bien apporter de l’espoir.
Filmé en noir et blanc comme une grande invitation à un bal de fantômes fascinant, le film de Elene Naveriani met aussi bien en scène la violence et l’indifférence ordinaire que les explosions de brutalité contre les femmes. A contrario, l’étrange et puissante relations entre ses deux héros est un éclat d’espoir et de beauté dans un monde brutal et sans âme. Le jeu du contraste marche, ainsi que l’originalité des temps, des lieux et des acteurs, qui rendent cette histoire universelle.
Drop of sun (I am truly a drop of sun on earth), de Elene Naveriani, avec Khatia Nozadze, Daniel Antony Onwuka, Vendredi Distribution, sortie le 4 mars 2018.
visuel : photo officielle du film