
Vernissage et performance autour du Confort Moderne
Confort Moderne est un dispositif proposé par les artistes du collectif “L’entreprise” recréant un simulacre d’intérieur dans l’espace de la galerie. A l’occasion du vernissage le 14 janvier, une performance des “Hautsdeplafond” offrira une variations à 2 voix ( voies) sur le thème de la musique d’appartement bricolée/pliée. Tout un programme!
Le terme ” Confort Moderne ” est choisi pour son aspect historique, suranné, symbole du mirage de la consommation dirigée. Il est ici est détourné, interrogé par chacun. Il devient moteur des investigations autour de l’espace privé et de la création des besoins, entre dysfonctionnement et désuétude. L’espace de vie, ainsi reconstruit à travers le vecteur confort, veut marquer un vrai/faux décalage entre intimité et scénographie.
Lors du vernissage, le duo foutraque des Hautsdeplafond remplira l’espace sonore avec une session intitulée ” no ask levrier”. Le groupe qui a l’habitude des titres d’album pour le moins originaux officie depuis 1999 dans les lieux dédiés à la musique et à l’art contemporain. On a pu les entendre à la FIAC en 2000 ou encore au MACVAL en 2006.
Les Hauts de Plafond on Tablographie
envoyé par lespixelsdejeremie. – Films courts et animations.