Arts
Musées … Abonnez vous !

Musées … Abonnez vous !

A Paris, l’offre des musées est gargantuesque, pour tout voir sans se frustrer, vous pouvez vous abonner : tour d’horizon

Le Centre Pompidou propose un laissez-passer vous permettant un accès gratuit et illimité aux collections et expositions du musée, ainsi que de nombreuses réductions aux spectacles et séances de cinéma proposés. Si son tarif normal est fixé à 48 euros et son tarif étudiant à 22 euros, des formules duo rendent les prix plus doux !

Avec la carte blanche ou la carte muséo (18-30 ans) du musée d’Orsay, vous bénéficiez de l’accès illimité aux collections, de réductions sur les expositions, concerts et autres activités du musée, ainsi qu’au sein de la librairie. Ces cartes vous donnent droit à divers tarifs préférentiels au sein des institutions partenaires telles que le Théâtre du Rond Point, le Théâtre de l’Odéon, le Jeu de Paume, le Musée Gustave Moreau…

Le Grand Palais aussi propose de nombreux tarifs préférentiels au sein des institutions partenaires avec la Carte Sésame, tels que le Théâtre du Chatelet ou l’Athénée. Cette carte à 51 euros en tarif plein et 22 euros pour les jeunes de moins de 25 ans, vous donne droit à un accès coupe-file et gratuit aux six expositions de la saison.

Le Musée du Louvre met en place des abonnements pour les jeunes de 15 à 35 euros permettant aux visiteurs un accès gratuit et illimité aux collections (ainsi qu’à celles du  musée Delacroix), expositions, de même qu’à l’auditorium. L’abonné peut inviter avec lui une personne lors des nocturnes et des quinze premiers jours d’une exposition. Vous pourrez également visiter en famille grâce à la carte Louvre Famille.

Le Palais de Tokyo et le Jeu de Paume proposent des pass coupe-file occasionnant un accès gratuit et illimité aux expositions, des réductions en librairie, la réception régulière des informations du musée (évènements, conférences…) ainsi que des réductions au sein des institutions partenaires. Comptez 35 euros au Palais de Tokyo, 25 au Jeu de Paume en tarif plein.

Visuel (c) Musée de Tel Aviv- ABN

18 meurtres pornos dans un supermarché, noir, humour et gaudriole par Philippe Bertrand
Théâtres … Abonnez- vous !
DIANE ZORZI DU MAGAZINE DES ENCHÈRES

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration