
L’agenda des vernissages de la semaine du 25 avril
Cette semaine au programme : artistes en herbe, diversité européenne, portraits d’enfance et loups-garous fantasmatiques.
Exposition Sophie Kitching, à la galerie Isabelle Gounod
Vernissage le 25 Avril à 16 h
Sophie Kitching est une artiste-peintre qui travaille à associer les objets ou matériaux à des peintures. Elle est experte en peinture sur polycarbonates, un composé qui a pour particularité de résister au feu. L’artiste s’intéresse également beaucoup à la notion d’espace en tant qu’habitat.
13 rue Chapon
75003 Paris
Jeunes artistes en Europe : métamorphoses, à la fondation Cartier
Du mardi au vendredi, à 18h
Durant cette exposition consacrée à la diversité, seront consacrées les oeuvres de plusieurs artistes en vogue tels que Magnus Andersen, Formafantasma, Marion Verboom, Jonathan Vinel, Raphaela Vogel et bien d’autres. Ces jeunes artistes issus de la diversité européenne inscrivent leur art dans la sculpture, la vidéo, la transformation des objets et l’utilisation des effets spéciaux.
261 boulevard Raspail
75014 Paris
Kris Knight, à la gallerie Alain Gutharc
Le 12 Avril à partir de 12h
Kris Knight est un jeune artiste canadien trentenaire spécialisé dans les portraits. En effet, la majorité de ses peintures est issue de personnages qu’il a croisé durant son enfance, majoritairement des hommes. Il s’inspire beaucoup de l’époque romantique pour créer son art.
7 rue Saint Claude
75003 Paris
Lycanthropos 2, à la galerie Christian Berst
Du 25 Avril au 1er Juin
Galerie Christian Berst
3-5 Passage des Graviers
75003 Paris
Visuel : [email protected]
Visuel : Wikimedia commons @Karate Weltmeister