Galerie
Agenda des vernissages de la semaine du 4 décembre 2019

Agenda des vernissages de la semaine du 4 décembre 2019

04 décembre 2019 | PAR Caroline Arnaud

En raison des grèves prévue pour le jeudi 5 novembre, certaines galeries ont préféré prévoir les vernissages de leurs expositions en avance ou pour des dates antérieures. Nous vous faisons une liste détaillée des vernissages les plus intéressants de la semaine. N’hésitez surtout pas à contacter les galeries directement pour vérifier la possibilité de se rendre à l’événement en cette situation particulière de grève nationale.

Galerie Eric Mouchet – Bérénice Lefebvre « Visions périphériques »
Entre l’impression numérique et la photographie d’architecture Bérénice Lefebvre nous donne à voir ses plus beaux clichés de la banlieue parisienne et ses différents paysages en pleines mutations. La photographe est à l’origine aussi de la scénographie d’exposition qui nous immerge ainsi dans une dimension spatiale incroyable, et qui étend les murs de la galeries à ses contrées lointaines.

Vernissage mercredi 4 décembre 16h à 21h
45 rue Jacob, Paris 75006
Pour plus d’informations ici

 

Galerie Belem – Barbara Navi « Extime »
De la peinture… Et une peinture qui relèverait presque d’un monde fantastique, de jeux d’ombres et de lumières Barbara Navi nous plonge dans un imaginaire issus de nos rêves. Entre des paysages ou des portrait le tout bouge et nous donne envie de pénétrer dans ces images qui viennent d’un autre monde.

Vernissage mercredi 4 décembre de 18h à 21h
7 rue Froissart, Paris 75003
Pour plus d’informations ici

 

Galerie Sabine Bayasli – GARDEàVUE#1
Une exposition collective inaugure la nouvelle galerie parisienne. Nous vous invitons donc bien cordialement à une « garde à vue » autour de l’art. La galerie est  parvenue à réunir plusieurs jeunes artistes français pour cette exposition tel Adrien Belgrand , Béchir Boussandel, Agathe Brahimi Ferron, Zoé Bylland … Des oeuvres de tous les formats et de tous les supports de la peinture, à la photographie, du dessin et de la sculpture…

Vernissage samedi 7 décembre à partir de 17h
99 rue du Temple, Paris 75003
Pour plus d’informations ici

 

Galerie Octave Cowbell – Yann Bagot « A l’écoute des sources »
Une exposition qui nous éloigne de Paris et des difficultés à venir pour nous transporter jusqu’à la galerie. Cette exposition nous éloigne encore plus loin de Paris et nous ramène aux « sources ». Des dessins inspirés et aspiré par l’eau et ses mouvements. C’est un parcours dans des paysages naturels traversés par différents instants, lumière, brouillard, chaleur.  A voir !

Vernissage le jeudi 5 décembre à 18h
5 rue des Parmentiers, Metz F-57000
Pour plus d’informations ici

 

 

 

Agenda cinéma de la semaine du 4 décembre 2019
Michaël Adda, fondateur du label La Dolce Volta nous parle du Festival du 7 décembre
Caroline Arnaud

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *