Paris se retrouve en robe de fête pour célébrer l’art contemporain. A la fondation Pernod Ricard, la présence de Laurent Le Bon ainsi que de nombreuses personnalités de la scène parisienne étaient présentes. Pour cet événement mémorable il y avait également un DJ incroyable.
Par David Hanau et Lucia Wainberg
Le 23ème prix a été présenté à la Fondation Pernod Ricard
Elsa Werth a gagné le prix avec ses sculptures “totem” post médiatiques qui interviennent comme des interruptions spatiales. Les baguettes magiques en bois peints (“World News”,” Breaking News”, “News Alerts” et “Hot News” mesurent 160 cm et figent le temps. Les actualités défilent et l’interruption temporelle d’Elsa interroge nos vies sur le rapport à l’information. Il y a aussi une installation sonore qui vient ponctuer par le mot “Abracadabra” le rapport à la magie.
On remarquera aussi l’œuvre de Jean-Michel Sanejouand qui nous propose un paysage plus intérieur qu’extérieur au gré de ses tourments avec ses Calligraphies d’humeur de 1974. Fabiana Ex-Souza propose une vidéo “Truths About Care, 2022” récit tournée au Brésil ou des marchands vantent les mérites des boissons de guérison: une pratique qui interroge les croyances populaires. Eva Nielsen est notre coup de cœur avec une série de peintures abstraites sérigraphiées sur toile, “Scope” et “Chemical Milling” qui nous emmènent dans une contemplation poétique. Courtesy de la galerie Jousse. Thimotée Calame met en scène des fontaines hiératiques et sexualisées. Une forme de ready made qui interroge autant l’espace public que nos espaces privés. Avec le commissariat de Clément Dirié.