Expos
Palais Augmenté investit le Grand Palais Ephémère les 19 et 20 Juin

Palais Augmenté investit le Grand Palais Ephémère les 19 et 20 Juin

18 juin 2021 | PAR Yaël Hirsch

Après les corps de Boris Charmatz, place à l’art augmenté sous la nef éphémère et flambante neuve du Grand Palais éphémère qui vient d’ouvrir ses portes. En partenariat avec Fisheye et Blinkl, Palais Augmenté vous fait voir de drôles de pousses, de l’autre côté du smartphone. 

L’entrée se fait donc en face de l’école militaire, sous le regard imposant du maréchal Joffre. L’intérieur de la structure éphémère est à la fois cosi et immense et 6 œuvres très colorées mais très « 2D ». Elles sont signées par Manuel Rossner (esprit comics), Mélodie Mousset (mains qui poussent), Laurent Moffat (une contre-plongée de fleurs vénéneuses) et Theo Triantafydillis (Genius Loci ou monstre affreux). Une autre œuvre est à essayer avec un Samsung 5 G qui repeint en lianes rouges l’espace, enfin les Gobelins proposent également une œuvre. 

On sort des toiles plates en lançant l’application « Palais augmenté » à télécharger avant d’entrée et l’on voit soudainement l’espace se réduire et la vie grouiller. C’est coloré, c’est fun, c’est gratuit, c’est aussi interactif (possibilité de prendre des photos et/ou de marquer par exemple l’œuvre de Mélodie Mousser et c’est à réserver ce week-end au cœur du Champs de Mars. )

 

visuel (c) YH

Faites de la musique, Fête de la Musique 2021
À Florence, la plus belle des Forza
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture