Expos
L’exposition « Brassaï, Pour l’amour de Paris » est à découvrir à l’Hôtel de Ville du 8 novembre au 8 mars 2014

L’exposition « Brassaï, Pour l’amour de Paris » est à découvrir à l’Hôtel de Ville du 8 novembre au 8 mars 2014

29 octobre 2013 | PAR Hugo Saadi

Mise en page 1

La ville de Paris poursuit son exploration de la capitale à travers le regard de ses plus grands photographes. Après Doisneau ou Willy Ronis c’est au tour de Brassaï d’investir l’Hôtel de Ville du 8 novembre au 8 mars 2014 pour l’exposition « Brassaï, Pour l’amour de Paris ».

L’exposition proposera un panorama du Paris des années 1930-1950 dans les coins et recoins de la ville à travers les photographies de l’écrivain, cinéaste et photographe Brassaï. L’artiste est un parisien de cœur, il a découvert Paris à l’âge de  quatre ans lors d’un voyage avec son père et toute sa vie, Paris demeure au cœur de sa réflexion, véritable fil rouge de son travail.Cette fascination pour Paris amène Brassaï à rejoindre la capitale en 1924 après ses études d’art à Berlin.

Lors de cette exposition, on y trouvera des photos des acteurs de Paris, de jour comme de nuit, Brassaï s’attache à traquer le Paris insolite, inconnu et méprisé. Il va décrire la ville suivant les points de vue qui lui sont propres, cherchant en permanence à capter l’esprit de chaque quartier. Cette exposition propose une belle promenade dans les rues de Paris où l’on y croisera tous les acteurs de la capitale, des intellectuels dans les cafés aux prostituées de Pigalle en passant par les travailleurs de nuit des Halles.



Site internet de l’exposition

 

visuel (c) affiche de l’exposition Brassaï pour l’amour de Paris.

Infos pratiques

Espace B
Les Rires du Monde de Saint Denis
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *