Expos

L’Agenda des vernissages de la semaine du 23 novembre

L’Agenda des vernissages de la semaine du 23 novembre

23 novembre 2017 | PAR Sarah Reiffers

Cette semaine, les amateurs d’arts contemporains et numériques ont de quoi se faire plaisir: en marge de la Biennale Némo, les galeries parisiennes vous proposent de nombreuses expositions personnelles et collectives. Toute La Culture vous aide à faire votre choix.

Du 25 novembre au 23 décembre : Berlin Living Rooms de Dominique Nabokov à la Galerie Patricia Dorfmann

Le dernier volet de la trilogie Living Rooms de Dominique Nabokov, photographe qui a travaillé pour de nombreux magazines internationaux tels que Vogue ou Vanity Fair, débarque à Paris. Née d’une commande effectuée par le New Yorker en 1995, sa trilogie fait le portrait de trois grandes villes à travers des salons, vides de leurs occupants. Ce troisième volet, présentant une série de salons de maisons à Berlin, est à découvrir à la Galerie Patricia Dorfmann jusqu’au 23 décembre.

Pour plus d’information, cliquez ici.

Du 25 novembre au 20 janvier : Carlos Kusnir à la Galerie Eric Dupont et à la Galerie Bernard Jordan

Les galeries Eric Dupont et Bernard Jordan présentent deux expositions personnelles du peintre argentin Carlos Kusnir. Travaillant sur l’imaginaire et la représentation fragmentaire de la réalité, Carlos Kusnir n’impose pas de cadres à ses peintures, ou du moins ne les force pas à en respecter les bordures : chacun de ses tableaux renie les frontières et va chercher sa propre autonomie. Et pourra s’interpréter de mille et une façons.

Pour plus d’information, cliquez ici.

Le 25 novembre et 2 décembre: Parcours numériques en Val-De-Marne, Arcueil et Gentilly

La Biennale Némo débarque dans cinq lieux de Gentilly et d’Arcueil pour proposer deux parcours numériques. L’occasion de redécouvrir l’art numérique contemporain, à travers des déambulations artistiques, des rencontres avec des auteurs et des musiciens ainsi que des concerts.

Pour plus d’information, cliquez ici.

Du 29 novembre au 21 décembre: ?, e, ø de Ryoji Ikeda à la Galerie Almine Rech

?, e, ø, s’intéresse aux notions d’infini et de permanence. Mélangeant projections audiovisuelles et œuvres analogiques sur papier, jouant sur des contrastes de lumière et d’obscurité, jonglant entre les tailles et les dimensions, Ryoji Ikeda investit la Galerie Almine Rech pour une exposition personnelle à ne pas manquer.

Pour plus d’information, cliquez ici.

Du 23 novembre au 10 décembre: Climat Général, Claire Malrieux à la Biennale Némo

Dans le cadre de la Biennale Némo, Claire Malrieux présente Climat Général, une œuvre projetée et auto-génératrice qui questionne le rapport des êtres humains à leur environnement. Claire Malrieux y transforme le dessin en un écosystème composé des forces atmosphériques, telluriques et humaines.

Pour plus d’information, cliquez ici.

Visuels: © Galerie Eric Dupont ,  © Galerie Patricia Dorfmann, © Galerie Almine Rech

 

 

Aux origines du Soldat Rose à l’Olympia
Gaëlle Bourges nous ordonne de Conjurer la peur
Sarah Reiffers

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *