
Artcheval 2018 : hommage pop, chic et acidulé au Cheval au Centre d’art Bouvet Ladubay
Cette année encore, jusqu’au 6 janvier, Artcheval expose une trentaine d’artiste au Centre d’art Bouvet Ladubay. Un hommage attendu et toujours imaginatif au cheval, au cœur de Saumur.
Derrière une affiche pop aux couleurs jaune acidulée, la Maison Bouvet Ladubay et le Centre équestre de Saumur invitent à célébrer le cheval par l’art. A l’entrée Cécile Leroyer, habituée de Artcheval concentre son appareil photo sur des parties du corps et de la tête du cheval Estigone. On retrouve cette année encore les vinyles colorés de Jacques Blezot, les superpositions de Laurence Poitrin et les peintures de Olivier Cardin.
Et l’on découvre l’humour de Joan Homs dans des gravures et sculptures colorées ainsi que les dessins stylisés ( et la vidéo à la Borowcyck) de Karen Chessman, ainsi que la fresque de Aki Kurda, les cavalières customisées du jeune prodige Merlin (19 ans), les acryliques bleutées de Jean-Yves Sussin et les cartographies de dérives et les tributs à Gericault de Erick Jennack. En cerise sur ce gâteau équestre, l’association Art’spire propose un poétique éveil de cheval en 3D et en tissus recyclés.
Visuels :YH et affiche