Expos

Artcheval 2018 : hommage pop, chic et acidulé au Cheval au Centre d’art Bouvet Ladubay

Artcheval 2018 : hommage pop, chic et acidulé au Cheval au Centre d’art Bouvet Ladubay

15 octobre 2018 | PAR Yaël Hirsch

Cette année encore, jusqu’au 6 janvier, Artcheval expose une trentaine d’artiste au Centre d’art Bouvet Ladubay. Un hommage attendu et toujours imaginatif au cheval, au cœur de Saumur.

Derrière une affiche pop aux couleurs jaune acidulée, la Maison Bouvet Ladubay et le Centre équestre de Saumur invitent à célébrer le cheval par l’art. A l’entrée Cécile Leroyer, habituée de Artcheval concentre son appareil photo sur des parties du corps et de la tête du cheval Estigone. On retrouve cette année encore les vinyles colorés de Jacques Blezot, les superpositions de Laurence Poitrin et les peintures de Olivier Cardin.

Et l’on découvre l’humour de Joan Homs dans des gravures et sculptures colorées ainsi que les dessins stylisés ( et la vidéo à la Borowcyck) de Karen Chessman, ainsi que la fresque de Aki Kurda, les cavalières customisées du jeune prodige Merlin (19 ans), les acryliques bleutées de Jean-Yves Sussin et les cartographies de dérives et les tributs à Gericault de Erick Jennack. En cerise sur ce gâteau équestre, l’association Art’spire propose un poétique éveil de cheval en 3D et en tissus recyclés.

Visuels :YH et affiche

A la Tempête, Nelson-Rafaell Madel nous embarque « Au plus noir de la nuit »
L’Agenda culturel de la semaine du 15 octobre
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *