Actu
Un appel au rassemblement en soutien à l’enferment des homosexuels en Tchétchénie

Un appel au rassemblement en soutien à l’enferment des homosexuels en Tchétchénie

12 avril 2017 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Demain, jeudi 13 avril Amnesty International France, l’Inter-LGBT, Le Centre LGBT de Paris, Russie Liberté et SOS homophobie appellent à un rassemblement à 19H Place de la Colombie pour protester contre la traque, l’arrestation et la torture des homosexuels en Tchétchénie.

Le journal d’enquête moscovite d’opposition Novaïa Gazeta a enquêté sur des camps de concentrations pour homosexuels en Tchétchénie. Le journal publie des témoignages glaçants qui témoignent d »exaction.

On apprend que  le camp se trouve à Argoun, non loin de Grozny, dans une ancienne caserne militaire. Les personnes arrêtées sont torturées et rackettées. Une centaine d’hommes sont emprisonnés, ils ont entre 16 et 50 ans.

Pour le porte-parole du dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov, interrogé par l’agence Interfax, a déclaré qu’il était impossible d' »arrêter ou réprimer des gens qui n’existent pas dans la République. L’homosexualité n’existe pas ici. ».

Par communiqué « Le Centre LGBT de Paris d’Ile-de-France est fortement préoccupé par la situation des personnes LGBT en Tchétchénie et plus largement dans toute la Fédération de Russie. Il soutient toutes les initiatives issues du milieu associatif LGBT dans ce pays, notamment par son partenariat avec le festival de théâtre ApoGay Fest. »

Visuel : ©CC

 

[Critique] « The Young Lady », de William Oldroyd : De l’ennui naîtrait le mal ?
Fermeture définitive du célèbre studio Davout
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *