Actu
Fermeture définitive du célèbre studio Davout

Fermeture définitive du célèbre studio Davout

12 avril 2017 | PAR Laetitia Zicavo

Le studio Davout a officiellement fermé ses portes vendredi dernier. Ouvert depuis 1965, Davout a vu passer les plus grands et s’est forgé une identité au cœur du monde parisien.   

 

C’est officiel depuis mars dernier : la fermeture définitive du studio parisien situé 73 boulevard Davout. C’est son gérant Marc Prada qui l’a annoncé au Parisien : « Philippe Rombi, le compositeur des films de François Ozon, a toujours été fidèle à notre maison. On devait fermer le 31 mars. Mais pour le symbole et pour lui laisser le temps de composer ses derniers morceaux, on a décidé de reculer la fermeture au 9 avril » . La fermeture a finalement eu lieu vendredi 7 avril.

Le studio avait ouvert en 1965 par Yves Chamberland à l’emplacement d’un cinéma de quartier, et est devenu depuis un lieu historique qui a vu passer les plus grands. Des compositeurs de bandes originales mais aussi de grands noms de la chanson tels que The Rolling Stones, Francis Cabrel, U2, AC/DC, Alain Souchon, France Gall, Miles Davis, Rita Mitsouko ou encore Ray Charles. C’est donc des artistes venant aussi bien de la scène rock, que de la scène jazz ou bien de la chanson française qui se sont présentés aux portes du lieu mythique.

Le studio Davout est finalement racheté par la Mairie de Paris qui va faire de cet espace de 1200 m2 un ensemble comprenant une école élémentaire, une crèche et des logements. L’équipe qui travaillait jusqu’à présent dans le studio ne compte pas s’arrêter à cette fermeture mais sans donner plus de détails à l’équipe de OuïFM : « L’aventure ne s’arrête pas là, nous envisageons de poursuivre l’activité dans un autre lieu. Nous avons des projets » .

Visuel : © CC/Pixabay

Un appel au rassemblement en soutien à l’enferment des homosexuels en Tchétchénie
[Critique] « L’homme aux mille visages », scandale d’Etat espagnol aux résonances universelles
Laetitia Zicavo

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture