Actu
Rupert Murdoch veut racheter Time Warner

Rupert Murdoch veut racheter Time Warner

16 juillet 2014 | PAR Carlos Dominguez-Lloret

Rupert Murdoch de FOX veut racheter Time Warner, groupe de médias qui possède HBO et CNN

Rupert_Murdoch

La société 21st Century Fox a déclaré mercredi qu’elle a fait « une offre ferme » sans succès en juin. La société a ajouté que « Le conseil d’administration de Time Warner a refusé sa proposition. Nous ne sommes pas actuellement en discussion avec Time Warner.« 

Selon Libération, d’après une source proche du dossier, Murdoch a proposé 80 milliards de dollars en numéraire et en actions Fox afin de racheter Time Warner. Les deux groupes ont aussi des studios de cinéma. Du côté de Time Warner il y a Warner Bros et du côté de Murdoch, 20th Century Fox. Selon le journal, les deux studios affichent des chiffres d’affaires respectifs de 29,8 milliards et 27,7 milliards de dollars. Il faut dire aussi que CNN est aujourd’hui en forte concurrence avec Fox News.

Selon le journal, début juin, Time Warner s’était séparé de sa branche presse Time Inc, afin de se consacrer à des activités plus lucratives dans le domaine de l’audiovisuel, comme les chaînes CNN et HBO. Toujours selon Libération, quelques jours après le New York Times et le Financial Times ont publié que Time Warner était prêt à investir dans Vice Media, mais Murdoch est aussi là, le milliardaire détient depuis l’an dernier 5% de Vice, mensuel développé sur internet, notamment dans l’émission de reportages à la manière du gonzo journalisme.

 

[Festival d’Avignon] « The Fountainhead » : Ivo Van Hove architecte d’un grand spectacle
[Festival d’Avignon] Le Mahabharata-Nalacharitam de Satoshi Miyagi fait escale à Avignon
Carlos Dominguez-Lloret

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture