Actu

9 renouvellements de postes sur 17 pour le monde de la culture

9 renouvellements de postes sur 17 pour le monde de la culture

25 juillet 2019 | PAR Caroline Condroyer

Le Président de la République a annoncé hier les noms des occupants des postes clés dans le monde de la culture. Sur 17 places, 9 sont des renouvellements. 

A lire aussi : Benoît André, nouveau directeur de La Filature

 

Tout d’abord, Catherine Pégard garde sa place à la direction du Château de Versailles. Celle-ci occupe ce poste depuis 2011, elle va donc débuter un troisième mandat lui permettant de continuer ses actions en cours : la restauration et la mise en sécurité des lieux. 

L’acteur et metteur en scène, Eric Ruf reprend son rôle à la Comédie Française. En activité depuis 2014, il avait accordé une place particulière au théâtre contemporain du monde entier et aux jeunes artistes. 

Eric Chassey enchaine avec un deuxième mandat en tant que directeur général de l’Institut National de l’Histoire de l’Art. Il a fait de cette institution, le premier centre de documentation en histoire de l’art mondial.

Romane Sarfati, quant à elle, est reconduite à la direction de la Cité de la Céramique de Sèvre-Limoges qu’elle tient depuis 5 ans. Sa mission pour ce renouvellement, transmettre les savoirs faire et ce patrimoine grâce à ses choix audacieux.

Sophie Makariou re-signe pour une troisième mandat au Musée National des arts asiatiques Guimet. Elle a pour projet de mettre en avant un grand nombre de civilisation d’Asie avec leur histoire et leur développement actuel.   

Laurent Le Bon, garde ses fonctions de président du Musée Picasso de Paris. Depuis sa réouverture en 2014, le musée enregistre un total de 3 millions de visiteurs. Cela pourrai s’expliquer par le choix des expositions et par ses partenariats comme ce fut le cas avec le MoMa. 

Natalie Coste Cerdan, après une décision du ministre de la culture Franck Riester, garde sa place de directrice générale de l’Ecole nationale supérieure des métiers de l’image et du son (La femis) pour une durée de 3 ans. 

Visuel : ©Wikipedia 

Benoît André, nouveau directeur de La Filature
Michel Hazanavicius nommé président du Conseil d’administration de la Fémis
Caroline Condroyer

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *