Actu
Nouvelle effraction au Centre LGBT de Paris

Nouvelle effraction au Centre LGBT de Paris

30 août 2017 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le Centre LGBT de Paris et d’Île-de-France a de nouveau l’objet d’une effraction lors du weekend du 27 août.

Par communiqué, la présidente Flora Botler informe que « Pour la deuxième fois cette année, le Centre LGBT de Paris et d’Île-de-France a fait l’objet d’un vol avec effraction dans ses locaux au cours du week-end du 27 août. Les montants subtilisés restent faibles, et il n’y a pas de raison de supposer un motif LGBT-phobe à ce cambriolage. Mais des réparations coûteuses s’imposent de nouveau et les dégâts affectent un peu nos activités. »

Il faut rappeler l’importance de ce Centre qui accueille 70 associations membres et 100 bénévoles. On y passe pour avoir une information, des préservatifs, un café… C’est un lieu ouvert, à quelques mètres du Centre Pompidou, au 63 rue Beaubourg.

Il a ouvert en 1993, au cœur des années sida. Mais le Centre n’est pas uniquement un lieu alors dédié à la maladie, bien au contraire. Espace de vie où la culture est très présente via des exposition, il est l’endroit où les générations peuvent se croiser et se parler.

Visuel : Centre LGBT

Gagnez 2×2 pass 2 jours pour le Crossroads festival (Roubaix)
Le journaliste Bruno Roger-Petit est nommé porte-parole de l’Élysée
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *