
Nouvelle effraction au Centre LGBT de Paris
Le Centre LGBT de Paris et d’Île-de-France a de nouveau l’objet d’une effraction lors du weekend du 27 août.
Par communiqué, la présidente Flora Botler informe que “Pour la deuxième fois cette année, le Centre LGBT de Paris et d’Île-de-France a fait l’objet d’un vol avec effraction dans ses locaux au cours du week-end du 27 août. Les montants subtilisés restent faibles, et il n’y a pas de raison de supposer un motif LGBT-phobe à ce cambriolage. Mais des réparations coûteuses s’imposent de nouveau et les dégâts affectent un peu nos activités.”
Il faut rappeler l’importance de ce Centre qui accueille 70 associations membres et 100 bénévoles. On y passe pour avoir une information, des préservatifs, un café… C’est un lieu ouvert, à quelques mètres du Centre Pompidou, au 63 rue Beaubourg.
Il a ouvert en 1993, au cœur des années sida. Mais le Centre n’est pas uniquement un lieu alors dédié à la maladie, bien au contraire. Espace de vie où la culture est très présente via des exposition, il est l’endroit où les générations peuvent se croiser et se parler.
Visuel : Centre LGBT