Actu
Mireille Darc meurt à 79 ans

Mireille Darc meurt à 79 ans

28 août 2017 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Si il ne devait rester qu’un souvenir, ce serait sa chute de reins. Une robe Laroche au décolleté vertigineux dans le dos, qu’elle portera, comme elle le faisait en 1972 dans Le Grand blond avec une chaussure noire, pour l’éternité. Mireille Darc est morte ce lundi 28 août à 79 ans.

Elle fera donc partie de la cohorte de cet été meurtrier. L’actrice que l’on savait fragile avait subi l’an dernier plusieurs attaques cérébrales et avait été opérée du cœur en 1980.

Mireille Aigroz de son vrai nom a été révélée par La Grande Bretèche de Claude Barma en 1960. Plus tard viendront Le Grand Blond avec une chaussure noire (1972) puis Le Retour du grand blond (1974) d’Yves Robert. Celle qui fut la compagne d’Alain Delon pendant 15 ans à la vie le fut aussi à l’écran. On peut citer  L’Homme pressé ou encore  Mort d’un pourri.

Pour toute une génération, elle  reste la figure des grands feuilletons télévisés. Les coeurs brûlés,  Les Yeux d’Hélène, Terre indigo, Le Bleu de l’océan ou  Frank Riva.

Visuel : ©CC

Tiens ferme ta couronne : « de l’intérieur de la tête mystiquement alvéolée » de Yannick Haenel
L’agenda culture du 28 août 2017
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *