Medias

Un 10e anniversaire de l’Assemblée des Médias et du 7e art tourné vers le futur

Un 10e anniversaire de l’Assemblée des Médias et du 7e art tourné vers le futur

13 juin 2018 | PAR La Rédaction

Ce lundi 11 juin 2018, l’Assemblée des Médias et du 7e art a célébré son dixième anniversaire en réunissant plus de 600 ses amis & acteurs clés du secteur au Théâtre Edouard VII à Paris.

L’Assemblée des Médias « a pour but principal de créer des passerelles entre les acteurs du monde des médias, des nouveaux médias et du 7e Art ». Cet organisme de rencontre des créateurs a donc célébré ses 10 ans par une édition exceptionnelle de son assemblée annuelle. Une journée de rencontres où ont été explorés les enjeux d’avenir l’audiovisuel, à travers une programmation passionnante de tables rondes et débats réunissant de grands experts du secteur.

De la « Révolution du numérique des 10 prochaines années » aux « Politiques audiovisuelles à l’ère du numérique », en passant une exploration des « Nouveaux modes de production et de financement », avec ses thèmes de réflexion, portés par des personnalités aussi diverses que Pierre Cattan (CEO Small Bang), Julien Neutres (Directeur de la création et des public au CNC), Nicolas Coppermann (President de EndemolShine France), Delphine Ernotte Cunci (Présidente de France Televisions), ou encore Olivier Schrameck (Président du CSA) ce 10e anniversaire de l’Assemblée des Médias regardait vers le futur.

Pour conclure en beauté, Mme la Ministre de la Culture, Francoise Nyssen, est venue au Théâtre Edouard VII pour partager sa vision des enjeux en matière politique audiovisuelle, lors d’un débat animé par Pascal Rogard, Directeur général de la SACD. A cette occasion, elle a plaidé pour le soutien de la diversité culturelle et évoqué une transformation en profondeur du Service Public, dans le sillage. de a Réforme de l’Audiovisuel Elle a aussi décrit la directive européenne SMA pour « service des médias audiovisuels » comme un « texte historique » puisqu’elle inclut désormais les plateformes numériques et défend les droits d’auteurs.

Un anniversaire constructif et tourné vers l’avenir. Tous nos vœux à l’Assemblée des Médias.

D.H.

Agenda Classique de la semaine du 11 juin
Bientôt des vidéos d’une heure sur Instagram ?
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *