Actu
Mac Miller est mort

Mac Miller est mort

08 septembre 2018 | PAR Antoine Couder

Considéré comme l’un des producteurs les plus influents des dix dernières années, le rappeur natif de Pittsburgh est mort ce vendredi, probablement d’une overdose.

Malcolm James Mc Cormick alias Mac Miller est décédé à l’âge de 26 ans dans sa propriété de San Fernando en Californie. Actif depuis une dizaine d’années, il était considéré comme l’un des plus grands producteurs du moment, à la fois subtil et cool, totalement dans l’esprit hip-hop et en même temps absolument original, qualités qui lui permettaient de travailler avec la crème des métiers tout en produisant ses propres albums, le dernier « Swimming » sorti en août dernier était déjà considéré comme un chef-d’œuvre par les fans et les spécialistes.

À l’annonce de son décès, les hommages ont fusé sur les réseaux sociaux. Chance the Rapper, Solange, Diplo, Q tipe et Raekwon notamment ont notamment adressé un dernier salut au rappeur dont la rupture avec Ariana Grande cet été semble avoir accéléré la chute.

Après Lil Pimp, XXX Tentacion et quelques autres, Mac Miller vient ajouter son nom à une liste fatale de jeunes et brillants talents emportés par un style de vie flirtant ouvertement avec l’autodestruction, tout particulièrement la drogue qui dans ce cas précis semble être la cause du décès.

 

visuel : Pochette du disque Swimming

Agnès Varda au XXIème siècle : causerie à la Fondation Cartier
« Les Nuits d’Ava », de Thierry Froger : et vive le cinéma !
Antoine Couder
Antoine Couder est journaliste. Il est l’auteur de « Fantômes de la renommée (Ghosts of Fame) », sélectionné pour le prix de la Brasserie Barbès 2018. Il prépare actuellement une biographie de Jacques Higelin (Ed. du Castor Astral, septembre 2022) ainsi qu'un roman musical, à paraître cet été 2022 aux éditions de l'Harmattan.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture