Actu

Mac Miller est mort

Mac Miller est mort

08 septembre 2018 | PAR Antoine Couder

Considéré comme l’un des producteurs les plus influents des dix dernières années, le rappeur natif de Pittsburgh est mort ce vendredi, probablement d’une overdose.

Malcolm James Mc Cormick alias Mac Miller est décédé à l’âge de 26 ans dans sa propriété de San Fernando en Californie. Actif depuis une dizaine d’années, il était considéré comme l’un des plus grands producteurs du moment, à la fois subtil et cool, totalement dans l’esprit hip-hop et en même temps absolument original, qualités qui lui permettaient de travailler avec la crème des métiers tout en produisant ses propres albums, le dernier « Swimming » sorti en août dernier était déjà considéré comme un chef-d’œuvre par les fans et les spécialistes.

À l’annonce de son décès, les hommages ont fusé sur les réseaux sociaux. Chance the Rapper, Solange, Diplo, Q tipe et Raekwon notamment ont notamment adressé un dernier salut au rappeur dont la rupture avec Ariana Grande cet été semble avoir accéléré la chute.

Après Lil Pimp, XXX Tentacion et quelques autres, Mac Miller vient ajouter son nom à une liste fatale de jeunes et brillants talents emportés par un style de vie flirtant ouvertement avec l’autodestruction, tout particulièrement la drogue qui dans ce cas précis semble être la cause du décès.

 

visuel : Pochette du disque Swimming

Agnès Varda au XXIème siècle : causerie à la Fondation Cartier
« Les Nuits d’Ava », de Thierry Froger : et vive le cinéma !
Antoine Couder
Antoine Couder est journaliste. Il est l’auteur de « Fantômes de la renommée (Ghosts of Fame) », une autofiction portée par l’histoire de la musique enregistrée qui a été sélectionnée pour le prix de la Brasserie Barbès 2018. Son travail explore le lien narratif entre document et fiction et plus particulièrement le thème de la musique, entendue au sens de l’écoute et de l’inspiration qu’elle procure. Il écrit actuellement une fiction anthropologique se déroulant entre l’Allemagne, la Suisse et la France.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *