
Les bons plans du week-end 24 mai
A court d’idées sorties pour ce week-end? Toutelaculture vous a concocté une sélection éclectique de quoi en inspirer plus d’un.
Le festival Villette Sonique, qui s’achève ce week-end,une série de concerts (certains en accès libre) au programme: Neurosis, Swans,Jessboykins III, Jackson,TNGTH etc… Pour le programme complet du festival cliquez ici.
La sélection cannoise vous a enthousiasmé? Le Gaumont Opéra vous propose d’assister en avant-première à la diffusion de certains des opus en compétition , “Inside Llewyn Davis” des Frères Coen, “The Bling Ring” de Sophia Coppola, “Heli” de Amat Escalant, le François Ozon en compétition “Jeune et jolie” … mais aussi de certains des Cannes Classiques,“La reine Margot”. Tout le programme ici.
Du coté des programmations théâtrales, vous pourrez aller admirer l’adaptation du Misanthrope, par Sivadier au théâtre de l’Odéon (voir notre chronique), “la Vie de Galilée” qui forte de son succès se prolonge au Lucernaire, ou encore Les Mystères de Paris, le célèbre roman-feuilleton d’Eugène Sue qui a tenu en haleine le tout Paris du XIXe siècle, au Théâtre de la Tempête, d’après l’adaptation de Charlotte Escamez.
Le festival “Entrez dans la danse/La Fête de la danse” revient pour sa 10e édition et vous propose une journée tout entière pour célébrer cet art, entre spectacles et ateliers d’initiation, le tout en libre entrée, rendez-vous pour un après-midi virevoltant, le dimanche 26 mai. Infos pratiques: cliquez ici.
La cinquième édition de Nomades qui se déroulera les 24-25 et 26 mai prochain vous invite dans le 3 ème arrondissement pour des performances artistiques surprenantes pour des moments d’intensité créartive.
Ce week-end Saint-Germain des Près se transforme en galerie d’art géante. Plus de 65 galeries vous proposent de nouvelles expositions, prenez le temps d’y flâner en bohème invétéré.
De son coté, le Centre Pompidou rend honneur à celui qui fut considéré comme le père de l’abstraction, Simon HantaÏ, lors d’une rétrospective chronologique, qui sera notamment ponctuée de tables rondes autour de l’oeuvre de l’artiste première en lisse, ce vendredi soir à 19h. Infos pratiques: ici.
L’exposition Dynamo vous attend, réunissant des artistes qui exposent leur manière de traiter la lumière et le mouvement dans leur oeuvres, des atmosphères chromatiques et changeantes d’Ann Veronica Janssens, aux miroirs kaléidoscopiques de Jeppe Hein, des installations qui sont loin de laisser les visiteurs indifférents.
Les Heures Heureuses de Paris seront l’occasion de balades gourmandes.Déambuler dans Paris, au rythme de bouchées apéritives dans les bars et restaurants participants à l’événement avec votre passeport culinaire, au terme de la journée le passeport le plus tamponné gagnera une soirée dans un grand restaurant. Alors à vos fourchettes!Infos pratiques: ici
Visuel: (c) affiches et extraits des évenements.