Actu
Le Salon du DVD indépendant se tiendra ce Weekend

Le Salon du DVD indépendant se tiendra ce Weekend

04 décembre 2014 | PAR Marie-Lucie Walch

Les 6 et 7 décembre, vous pourrez d’ores et déjà commencer vos courses de Noël, ou tout simplement satisfaire vos envies cinéphiles  au Salon du DVD indépendant.. 14 éditeurs indépendants y proposeront des films en tous genres ainsi que de nombreuses activités parallèles.

salondvd-affiche2014complete-pourindex

En réaction au monopôle de certains distributeurs sur le marché de la vente de DVD et à la pratique de masse du piratage des films,  l’association du Salon de l’édition DVD indépendante est créée en 2013, et cherche à promouvoir le travail des éditeurs DVD indépendants tout en faisant découvrir des œuvres audiovisuelles originales et de qualité. Cette année, le programme prévoit des séances de dédicaces, ainsi que quatre projections réparties sur le weekend, à l’issue desquelles une discussion sera engagée en présence d’invités réalisateurs ou comédiens. Les films projetés sont Baghead, de Jay et Mark Duplass; Le Cimetière des morts vivants, de Massimo Pupillo; Avoir 20 ans dans les Aurès, de René Vautier ; Dans leur jeunesse, il y a du passé, de Elsa Oliarj-Inès. Tout ceci pour un prix de ticket de cinéma standard.

Détails des horaires de projection ici.

Le Salon de l’Edition DVD indépendante, au Cinéma la Clef – 75005 Paris – Métro Censier Daubenton – Entrée libre et gratuite, de 14h à 20h. Pour plus d’informations, rendez vous sur http://www.salondvd.fr/#

Le global pour lui-même et par les cartes : « L’atlas global » aux éditions des Arènes
Pour fêter son âge de raison, le festival Jazz n’ Klezmer se fait une folie à la Bellevilloise
Marie-Lucie Walch

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture