Actu
Le chanteur Richard Anthony est mort

Le chanteur Richard Anthony est mort

20 avril 2015 | PAR Constance Delamarre

Richard Anthony, de son vrai nom Richard Btesh, est mort dans la nuit de dimanche à lundi 20 avril dans les Alpes Maritimes, à l’âge de 77 ans. Avec plus de 600 titres et près de 50 millions de disques vendus, petit retour sur les chansons phares de sa carrière. 

Nouvelle vague

En 1959 à l’âge de 20 ans, Richard Anthony connaît son premier grand succès avec le morceau Nouvelle vague, adapté du titre Three Cool Cats des Coasters.

Fiche le camp, Jack

Deux ans plus tard en 1991, il signe une nouvelle adaptation, mais cette fois-ci de Ray Charles. Hit The Road Jack devient Fiche le camp, Jack.

Let’s twist again

En 1961, Chubby Checker chante Let’s twist again et fait un carton aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. La même année, Johnny Hallyday la reprend, en version originale et en version française. Richard Anthony suit la folie du twist et la chante à son tour !

Et j’entends siffler le train

Ce fameux tube datant de 1962 est certainement le plus connu de Richard Anthony. Il est propulsé comme une star de la génération des yéyés, aux côtés de Johnny Hallyday ou de Claude François.

Itsi, bitsi, petit bikini

En 1960, Itsy Bitsy Teeny Weeny Yellow Polka Dot Bikini de Brian Hyland est un succès international. Le tube est aussitôt écrit en français pour Dalida. En 1963, Richard Anthony reprend Itsi, bitsi, petit bikini et Claude Lelouch signe le clip.

A présent tu peux t’en aller

Nouvelle reprise en 1964, cette fois de Dusty Springfield. Richard Anthony reste plusieurs semaines en tête des ventes avec ce tube, aussi connu que Et j’entends siffler le train.

 

To see in Paris (April, 20)
« Déboutonner la mode » aux Arts Déco
Constance Delamarre

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture