Actu
Le 25 décembre au musée?

Le 25 décembre au musée?

22 décembre 2014 | PAR Marie Pichereau

Le 25 décembre il y a ceux qui restent en famille chez eux, ceux qui partent en vacances et ceux qui – toujours en famille- souhaitent sortir se promener en ville. Petit guide des adresses ouvertes le jour de Noël dans la capitale.

Jours de fêtes au Grand Palais : Bonheur et sensations fortes à déguster sans modérations. Mais de quoi s’agit-il ? D’une maxi fête foraine sous la somptueuse nef du Grand palais. Grande roue de 30m, stands de tir, autos-tamponneuses et pommes d’amour…MIAM. Une osmose subtilement réussie entre l’art populaire et celui de la culture classique. Courrez-y vite… La Ménagerie du Jardin des plantes pour petits et grands. Ce parc zoologique créé en 1794 au cœur de la capitale dans un ancien jardin royal est l’un des plus anciens zoo du monde par son patrimoine architectural. On y trouve des ours, des fauves, des reptiles, des singes et même des biquettes… Le Muséum national d’histoire naturelle et Parc zoologique de Paris seront aussi ouverts au public.

Pour les fans de l’univers de Némo direction l’Aquarium de Paris au Trocadéro. Il présente à travers son parcours de visite un voyage à travers tous les littoraux français de Métropole et d’Outre-Mer ainsi que de nombreuses animations pédagogiques autour des différents bassins. Dépaysement en eaux profondes garantit. Le Centre Pompidou gardera également ses portes ouvertes ( l’occasion de se rattraper pour ceux qui ont loupé Jeff Koons ) de même pour le Musée Jacquemart-André, le Musée des arts décoratifs et l’Espace Dali. Il y a aussi le très touristique Musée Grévin et le champêtre Musée du Montmartre qui resteront ouverts. Bonnes visites et surtout bonnes fêtes.

Visuels @ capture d’écran.

[Savoirs] les 8 conférences du mois de janvier 2015
L’année du Rock Français 2014-2015
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture