L’appel à danser de la Fondation Louis Vuitton
À l’occasion de l’exposition « Basquiat x Warhol, à quatre mains », la Fondation met la danse à l’honneur en lançant un appel à danser qui vous permettra de dévoiler au monde votre meilleur mouvement dans le musée !
“Le vendredi 2 juin 2023, la Nocturne célèbrera la diversité des danses urbaines. Cet appel à projets chorégraphiques lancé par la Fondation, avec Marion Motin marraine de l’événement, propose aux danseurs amateurs ou professionnels de venir se produire in situ dans les espaces de la Fondation.”
L’idée est de faire vivre aujourd’hui le foisonnement plein de mouvement du downtown new-yorkais des années 1980, et particulièrement la relation entre Basquiat et Warhol.
“Cet appel à projets chorégraphiques est ouvert à tous les danseurs de plus de 18 ans et à tout type de danses : hip-hop, krump, voguing, popping, breakdance, fusion, contemporaine … “
Pour participer, c’est assez simple : “Les candidats doivent présenter une vidéo d’environ 1 minute d’une chorégraphie accompagnée d’une courte présentation écrite avant le dimanche 16 avril. Entre 4 et 6 lauréats seront sélectionnés par un jury composé par des représentants du monde de la danse et de la Fondation. Les lauréats seront alors invités à se produire en public dans les espaces de la Fondation, pour la Nocturne du vendredi 2 juin.”
Visuel : Affiche de l’exposition