Actu

L’agenda du week-end du 16 au 18 novembre

L’agenda du week-end du 16 au 18 novembre

16 novembre 2018 | PAR Loïs Rakotonoera

Ce week-end il fera beau malgré les petites températures annoncées mais ce n’est pas grave ! Ce joli week-end ensoleillé vous donnera le sourire et l’envie de sorties culturelles.

So Happy in Paris

Le week-end c’est fait pour se reposer mais aussi pour s’amuser ! Pour cela, la célèbre soirée parisienne du DJ Michael Canitrot, So Happy in Paris, revient ce vendredi 16 novembre. Rendez-vous sous le Pont Alexandre II, au mythique nightclub, Faust, dans le 7e arrondissement de Paris. Pour vous donner un petit avant-goût de cette soirée l’incontournable DJ d’Ibiza, Camilo Franco, sera présent pour vous faire danser jusqu’à l’aube.

Informations pratiques sur leur page Facebook.
Pour réserver, c’est par ici.

Visuel : affiche officielle.

Le bal littéraire du festival Paris En Toutes Lettres

On continue de vous faire danser avec un bal littéraire. Oui oui ! Ce week-end marque la fin de la 9e édition du festival Paris En Toutes Lettres et parmi les différents événements qu’il propose, le bal littéraire est devenu incontournable. Cinq auteurs concoctent pour vous, dès l’aube de la journée, une playlist de leurs musiques favorites, puis constituent une histoire commune. Le soir même, les auteurs lisent cette histoire, répartie en plusieurs épisodes. Vous écouterez alors chaque texte et danserez follement sur chaque musique dans la salle de la Gaîté Lyrique.

Informations pratiques. 

Visuel : affiche officielle.

Festival Kalypso

Sous la direction du chorégraphe Mourad Merzouki, le Festival Kalypso est devenu l’un des événements incontournables pour les amoureux du hip-hop en Ile-de-France. Pour la 6e édition et avec le Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne, les danseurs sont sur scène depuis le 6 novembre et jusqu’au 16 décembre. Ce soir le pionnier Farid Berki sera sur les planches de l’espace Jean Lurçat (Les Bords de Seine) à Juvisy-sur-Orge. Samedi et dimanche vous retrouverez Leila Ka, Santiago Codon-Gras et Valentine Nagata-Ramos à la Villette.

Informations pratiques.

Visuel : teaser officiel.

Le week-end des FRAC : ouverture exceptionnelle

Le FRAC Normandie Caen vous ouvre exceptionnellement les portes de ses nouveaux espaces les 17 et 18 novembre. Le FRAC a choisi le bâtiment patrimonial du Couvent de la Visitation pour vous accueillir durant tout le week-end. Au programme, l’exposition « Voyage au long cours » qui vous fera découvrir des œuvres d’artistes majeurs mais aussi de générations différentes. Et pas que ! D’autres événements et ateliers gratuits vous attendent au cœur de l’ancien Couvent de la Visitation, un bâtiment patrimonial récemment rénové, dans la ville de Caen.

Informations pratiques.

Visuel : affiche officielle

Le Paris Polar

Les romans policiers les plus noirs sont à l’honneur du 16 au 18 novembre à la mairie du 13e arrondissement de Paris. Pour la 15e édition du Paris Polar, les « Secrets, mensonges et trahisons » seront au programme. L’association Paris Polar, qui organise cet événement, vous à préparer des tables rondes, des dédicaces, des projections, du théâtre ainsi que des rencontres avec vos auteurs préférés. Parmi eux, R.J Ellory, romancier britannique, sera à l’honneur.

Informations pratiques.

Le marché mensuel des grands voisins

Après ce week-end bien rempli, vous pouvez aller faire quelques emplettes au grand marché solidaire des Grands Voisins, dimanche 18 novembre. Depuis 2015, les associations Aurore et Yes We Camp organisent ce grand rendez-vous solidaire où les résidents des centres d’hébergements des Grands Voisins ont leur stand. Des particuliers viennent aussi vendre leurs objets pour leur redonner une seconde vie (pour les exposants extérieurs, une participation de 2€ le mètre linéaire est demandé). On y trouve de tout et même des œuvres.

Informations pratiques.

Visuel : © Adèle Larvoire – Flickr

Image à la une : RAD / courtesy Galerie – In Situ – Fabienne Leclerc, Paris

Conférence : « Nourrir vos cellules » par Nurit Pollak aux Caves Joséphine le 23/11/2018
Les petits papiers de Claudine Drai ajoutent de la beauté à la beauté chez Guerlain
Loïs Rakotonoera

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *