
L’agenda du week-end du 24 mai
Paris bouge, performe, voyage et s’ensorcelle ce week-end… Entre performances, images, Afrique et délocalisation du Festival de Cannes, Toute La Culture vous concocte de quoi faire ce qu’il vous plaît, en cette fin du mois de mai !
MOVE au Centre Pompidou, 3e édition
Au cœur de cette troisième édition du Festival MOVE, le corps. Dansant, performant, finalement en mouvement, il sera l’occasion de remettre en question l’expérience du musée. Chemin institutionnel tracé, ou espace de liberté ? L’expérience vous est proposée, cette année, à travers des thèmes, fondateurs et actuels, comme la mémoire, les diasporas et l’identité.
Du 24 mai au 6 juin
Entrée libre. Infos pratiques à retrouver par-ici
La Cité Internationale Universitaire en fête !
Expos photos à la Maison du Cambodge, dégustation en musique de spécialités Libanaises, et spectacles de poésie à la maison de l’Italie… Faites le tour du monde en 48h à la fête de la Cité Internationale Universitaire.
Du 24 au 26 mai.
Entrée libre. Le programme intégral à retrouver par-là .
Écoféminisme et sorcellerie à Montreuil
Le Théâtre de la Girandole rassemble ses esprits pour proposer un sabbat fait de spectacles, d’ateliers, de débats et de projections autour de l’écoféminisme. Ce courant de pensée, qui rapproche féminisme et écologie, prendra une forme concrète pendant deux jours festifs qui nourriront, autant les ventres que les pensées !
Du 25 au 26 mai.
Entrée libre, mais jauge limitée. Tous les détails à retrouver sur la page de l’événement.
Marché Officiel des Cultures d’Afrique
Dans le cadre du Forum des cultures d’Afrique, le Marché Officiel des Cultures d’Afrique (MOCA) investi l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris et le centre culturel Hip-Hop La Place. L’occasion ou jamais de se tenir informé des évolutions de la création africaine au rythme des tables-rondes, des ateliers et bien sûr des soirées.
Du 23 au 26 mai.
Le détail sur le site du MOCA
Le Festival de Cannes délocalise en région !
On avait déjà entendu parlé des films cannois projeté au Gaumont Opéra à Paris, mais cette fois quatre cinéma de plus s’en chargeront, et en région ! Les spectateurs des Gaumont de Rennes, Nantes, Toulouse et le Pathé Bellecour à Lyon, profiteront, eux aussi, des films issus de la Sélection Officielle de la 71e édition du Festival de Cannes.
Du 24 au 26 mai.
Toute la programmation à cette adresse
Visuels : affiches officielles.