Actu

L’agenda de la semaine du 13 mai

L’agenda de la semaine du 13 mai

13 mai 2019 | PAR Carole Marchand

Une semaine dédiée à la performance, à la danse, et à l’art vivant qui vous fera découvrir les nouveaux talents de la scène européenne dans le cadre d’événements inédits. La porte vous est ouverte pour fouiner dans les musées, jeter un œil dans les théâtres, et ouvrir vos oreilles à de chouettes concerts… Variez les plaisirs !

 

Chantiers d’Europe au Théâtre de la Ville / Jusqu’au 1er Juin 

 

L’événement Chantiers d’Europe 2019 se poursuit au théâtre de la Ville jusqu’au 1er juin! Cette nouvelle édition cherche à repousser les frontières, allier les générations, faire raisonner les langues et les pensées dans des lieux dédiés au théâtre. Au beau milieu de performances, de films, de danses et autres performances, ce temps est avant tout dédié à la mémoire et à la réflexion. Une édition résolument ouverte aux alliances entre artistes, scientifiques et philosophes pour repenser les enjeux d’aujourd’hui et ceux de demain, en y associant la jeunesse de ce XXIe siècle, actrice de multiples interventions artistiques inédites.

Du 08.04 au 01.06, à l’espace Cardin, Théâtre de l’Europe, La Sorbonne, Odéon, Ateliers Berthier, Théâtre des Abbesses, Fondation Cartier pour l’art contemporain…

Programmation et informations pratiques ici

Festival Jazz à Saint-Germain des Prés / Du 16 au 27 Mai

 

Depuis 2001, le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés fait battre en rythme les passionnés et fous de Jazz. Des concerts uniques et exceptionnels dans des lieux prestigieux du mythique quartier Saint-Germain, à profiter en plein-air ! Des rencontres, conférences et concerts qui vous feront découvrir les jeunes talents du Jazz et swinguer aux notes de l’été qui approche.

Seront entre autres à l’affiche pour cette édition : Richard Galliano  pour un récital d’accordéon, Cecil L. Recchia and The Gumbo // Marion Rampal pour la scène Jazz au féminin, Biréli Lagrène Trio « Storyteller » au Grand amphithéâtre d’Assas… Profitez-en !

Informations pratiques ici 

Rencontres Chorégraphiques de Seine Saint-Denis / Du 17 Mai au 22 Juin

 

 

Festival défricheur dédié aux écritures chorégraphiques contemporaines, les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis présentent des œuvres portant un regard aigu et poétique, un questionnement constant sur notre monde. Seront présentés dans 13 théâtres du département  spectacles, installations, expositions, et autres performances qui mettront à l’honneur des artistes issu(e)s de nombreux pays avec pour thème Ouvrir nos horizons .  Un joli croisement de regards, et une réflexion sur le territoire de la perception et de la création.

Informations pratiques ici

Nuit des Musées / 18 Mai

 

Vous êtes partant pour vivre une soirée culturelle nocturne samedi ? La Nuit des Musées revient ce 18 mai avec des expositions, spectacles, ateliers et bien plus encore ! Très attendue cette année, les musées et lieux incontournables de la culture parisienne vous ont concocté des événements qui promettent une belle soirée inédite. Évadez-vous le temps d’une nuit, seul, en famille, entre amis, et composez votre parcours pour découvrir la magie nocturne des musées parisiens…

Programmation complète ici

FestiWall au Canal de l’Ourq & Canal Saint – Denis / 18 et 19 Mai 

 

Organisé par l’association DAM ! et la galerie The Wall 51, le FestiWall est un événement unique durant lequel le public est invité à découvrir les créations en live de street-artists émergents ou reconnus sur les murs du 19e arrondissement de Paris. Dans le cadre bucolique des canaux de Paris, venez voguez au milieu des nouveaux talents de la scène urbaine pour échanger avec eux et participer à des ateliers d’initiation. C’est vous l’artiste ! Un festival en plein air qui fait du bien et qui embellit la ville…

Informations pratiques ici

Visuels 

©Affiches officielles ©2019 The Wall 51 © Martin Colombet 695 © Photo courtesy of NTCH _820 ©Dominique_Skoltz © Helge Hansen / Carte Blanche

« Transmettre des valeurs positives, libres et engagées » : Rencontre avec Yannick Rouillon du Sziget Festival
Rencontre avec « La Cabane » : une soif insatiable d’écrire et de jouer !
Carole Marchand

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *