Actu
L’agenda culturel de la semaine du 7 juin

L’agenda culturel de la semaine du 7 juin

07 juin 2022 | PAR Capucine De Montaudry

Ça y est, la saison des festivals est lancée ! Beaucoup de nuages prévus cette semaine, mais rien qui ne vous empêchera d’apprécier les nombreux événements au programme. Que vous habitiez Paris, Bordeaux, Marseille, Lille ou dans d’autres villes de France, la semaine bouge ! 

Festival Valence Scénario 

Du 6 au 11 juin 2022 a lieu la 25ème édition du festival Valence Scénario. Durant ce temps consacré aux scénaristes et aux compositeurs, vous pourrez assister à de nombreuses projections. Deux invités seront à l’honneur : Noémie Lvovsky et Jim Capobianco. Passionnés du cinéma, n’attendez pas pour vous inscrire à ce rendez-vous des nouveaux talents de l’écriture audio-visuelle ! 

Toutes les informations sont ici

Refugee food festival 

Cet événement unique en son genre mêle cultures et talents culinaires. En effet, du 7 au 26 juin, des centaines de restaurants entament une collaboration appétissante avec des chefs réfugiés en France. 11 villes sont concernées, pour plus de 25 pays ! L’objectif de ce festival est d’ouvrir les regards sur la réalité des réfugiés et de favoriser leur intégration en France. 

Retrouvez toute la programmation ici

Latitudes contemporaines à Lille 

Dès demain soir, mercredi 8 juin, le festival Latitudes contemporaines lance l’ouverture de sa 20ème édition ! Pendant près d’un mois, jusqu’au 28 juin, vous pourrez assister à des créations uniques : danse ou performance, il y en a pour tous les goûts. Cette semaine, retrouvez notamment Solen Athanassopoulos avec Nypsi Hope qui signera l’ouverture de Latitudes contemporaines. 

Pour plus d’informations, c’est ici

Tatiana Trouvé au Centre Pompidou 

Du 8 juin au 22 août, le Centre Pompidou met à l’honneur la plasticienne Tatiana Trouvé avec « Le grand atlas de la désorientation ». Cette nouvelle exposition est un travail sur l’oubli et la mémoire, l’architecture et le rêve. Née en Italie, l’artiste a déjà exposé dans de nombreux pays du monde (États-Unis, Chine, Suisse, Allemagne…). Son succès est international. Alors si vous la connaissez pas encore, n’attendez pas ! 

Les informations sont ici

Festival Manifeste

Du 8 juin au 2 juillet, le Festival Manifeste organisé par le centre Pompidou vous offre une programmation pluridisciplinaire avec des concerts, des installations et de nombreuses rencontres. Pour l’ouverture, un concert de l’Orchestre de Paris à la Cité de la musique. Ainsi, Misato Mochizuki, Marco Stroppa et Philippe Manoury proposent des œuvres contemporaines qui explorent les possibilités d’une formation symphonique. Dès mercredi ouvre également la sculpture sonore Silent Echoes de Bill Fontana. La programmation passionnante réjouira les fans d’art contemporain ! 

Plus d’informations par ici

Visuel : Affiche du festival Latitudes contemporaines, édition 2022. 

« Algérie mon amour » : le chant ou le cri ?
Mort de l’artiste israélien Ra’anan Levy
Capucine De Montaudry

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture