Actu

L’agenda culturel de la semaine du 12 novembre

L’agenda culturel de la semaine du 12 novembre

08 novembre 2019 | PAR Jeremie Laurent

Nouvelle édition de l’agenda culturel pour la semaine du 12 novembre. Une semaine plus courte en raison d’un week-end plus long, mais toujours autant d’évènements à ne pas manquer ! 

Mort prématurée d’un chanteur populaire dans la force de l’âge de Wajdi Mouawad et Arthur H, au Théâtre de la Colline

Nouvelle pièce du théâtre de la Colline, Mort prématurée d’un chanteur populaire dans la force de l’âge raconte la lassitude d’Alice, musicien au paroxysme de sa carrière. Ce mélange étonnant, entre un metteur en scène et un chanteur, Wajdi Mouawad et Arthur H, saura vous surprendre à travers son texte, ses musiques et ses chansons.

Dates : Du 13 novembre au 29 décembre

Lieu : Théâtre de la Colline

Plus d’information : ici

Infini de Boris Charmatz au théâtre Nanterre-Amandiers

Dans la salle transformable du théâtre Nanterre-Amandiers, Infini de Boris Charmatz danse autour de cette notion clé, énoncée par le titre. Oscillant entre une impression d’immensité et de vide angoissant, ce spectacle est une vraie réflexion métaphysique autour de cette art poétique qu’est la danse.

Dates : Du 13 au 16 novembre

Lieu : Théâtre Nanterre-Amandiers

Plus d’informations : ici

Nouveau cirque du Vietnam à La Vilette

Après 5 années d’absence, le Nouveau cirque du Vietnam s’installe à La Villette pour présenter son dernier spectacle autour de la culture des K’ho, peuple vietnamien. Danses, acrobaties et musique s’articulent dans cet univers où l’homme semble entrer en communion avec la nature.

Dates : Du 6 novembre au 1er décembre

Lieu : Espace Chapiteaux à La Villette 

Plus d’informations : ici

Christian Boltanski, « Faire son temps », au Centre Pompidou

Dès le 13 novembre, vous pourrez venir admirer l’exposition Boltanski au centre Pompidou. Retrospective sur l’oeuvre d’un artiste aux multiples facettes. Plasticien, photographe, sculpteur, peintre ou encore cinéaste, Christian Boltanski est un touche-à-touche et un prodige dont le talent est sans limite.

Dates : Du 13 novembre 2019 au 16 mars 2020

Lieu : Centre Pompidou de Paris

Plus d’informations : ici

34ème Festival Entrevues Belfort, festival international du film

Le Festival Entrevues Belfort met chaque année à l’honneur le cinéma dédié à la jeune création contemporaine et aux rétrospectives d’acteurs. Pour l’édition 2019, 12 longs métrages et 13 courts & moyens métrages sont en compétition et visualisables. Qui sera donc le prochain lauréat du prix Janine Bazin ou du prix Eurocks one + one ? Réponse le 25 novembre.

Dates : Du 18 au 25 novembre 

Lieu : Belfort

Plus d’informations : ici

Arras Film Festival 

Alors qu’il fête cette année son vingtième anniversaire, l’Arras film festival n’a pas pris une ride. Accessible à tous les amateurs de cinéma, du film populaire au film d’auteur, il se donne à nouveau le défi de faire passer son public du rire aux larmes. A la clef du festival, les Atlas d’or et d’argent qui récompensent le coup de coeur du jury et la meilleure mise en scène.

Dates : Du 8 au 17 novembre

Lieu : Arras

Plus d’informations : ici

Visuel : Arras Film Festival

 

PLAYLIST #2 FESTIVAL JAZZ AU FIL DE L’OISE
Et le Prix Médicis 2019 est attribué à ….
Jeremie Laurent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *