
L’agenda culture de la semaine du 28 septembre
Cette semaine fait dans la dentelle: du cinéma latino-américain, une exposition des plus belles pièces de Coco Chanel, et une nuit culturelle qui s’étend jusqu’au petit matin.
Festival Biarritz Amérique Latine
Ce lundi 28 septembre débutera la 29e édition du Festival Biarritz Amérique Latine; festival de référence pour le cinéma latino-américain. A cette occasion seront mis en compétition aussi bien des films de long-métrage fiction et documentaire, que de court-métrage.
Du 28 septembre au 4 octobre https://www.festivaldebiarritz.com/presentation-du-festival/
Exposition Gabrielle Chanel au palais Galliera
Le Palais Galliera rouvre ses portes après deux années de travaux. Pour marquer cet événement, le musée organise la première rétrospective parisienne consacrée à une icône de la mode : Coco Chanel. L’exposition “Gabrielle Chanel, manifeste de mode” sera visible du 1er octobre au 14 mars 2021.
https://www.palaisgalliera.paris.fr/fr/expositions/gabrielle-chanel-manifeste-de-mode
Nuit Blanche à Paris 2020
Inédite du fait du contexte sanitaire dans lequel elle intervient, la nuit blanche de ce week-end sera à vivre “par groupe de 10 maximum” conformément aux annonces faites par le gouvernement ce mercredi 23 septembre. Quatre personnalités, à la tête de musées de la ville de Paris, sont en charge de la direction artistique de cette longue nuit : Amélie Simier, directrice du musée Bourdelle, Fabrice Hergott (Musée d’Art moderne), Jeanne Brun (musée Zadkine) et Christophe Leribault (Petit Palais). Concerts en plein air, spectacles et musées ouverts jusqu’au lever du jour seront au rendez-vous.
Crédit visuel: © Logo Festival Biarritz