Actu

L’affiche de l’Inter-LGBT taxée de raciste

L’affiche de l’Inter-LGBT taxée de raciste

15 avril 2015 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Samedi dernier l’Inter-LGBT a dévoilé l’affiche de la prochaine Marche des Fiertés lors du Printemps des associations. Mais le nouveau visuel d’une Marianne noire androgyne et le slogan qui l’accompagne – «Nos luttes vous émancipent» ne font pas l’humanité.

Un visage noir de trois quarts, un léger arc en ciel sur la joue et dessous un slogan qui fait hic : »Nos luttes vous émancipent ». Qui est le vous, qui est le nous ? Les hétéros seraient-ils à virer de la gay pride ? Les réactions ne se sont pas faites attendre, notamment sur l’excellent site Yagg où Gwen Fauchois, la vice présidente d’Act Up a publié une tribune en affirmant : «La liste des problèmes suscités par cette affiche est longue. Mais à mon sens, il suffit de dire qu’elle est tout simplement raciste et colonialiste.»

L’Inter-LGBT a  déclaré par communiqué qu’elle «écoute avec attention les réactions autour du mot d’ordre et de l’affiche de la Marche des Fiertés 2015 dévoilés hier». Elle est depuis passé à l’acte, on attends les résultats. D’après le service de presse, « le débat fut riche et constructif. Aucune décision n’a été prise, mais cela sera le cas prochainement. »

Visuel : Twitter

Gagnez des bons d’achats à dépenser lors du vide-dressing Violette Sauvage – Fashion Flea Market au Carreau du Temple le 2 mai
« Bossuet, Conscience de l’église de France » par Aimé Richardt
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *