Actu

La sélection du Prix Marcel Duchamp 2020 est sortie !

La sélection du Prix Marcel Duchamp 2020 est sortie !

20 décembre 2019 | PAR Amelie Blaustein Niddam

L’Association pour la Diffusion de l’Art Français (ADIAF) a donc sélectionné Alice Anderson, Hicham Berrada, Kapwani Kiwanga et Enrique Ramirez.

2020 sera la 20e édition du célébre prix.Chaque année, un ensemble de collectionneurs réunis par l’Adiaf (Association pour la Diffusion International de l’Art Français) procède à un vote pour élire les quatre lauréats du concours. Pour la remise du Prix, c’est un autre jury, international, qui intervient pour désigner le grand gagnant. C’est d’ailleurs sous l’initiative des collectionneurs de l’Adiaf que le concours ouvre pour la première fois en 2000. Dans les années précédentes, un seul artiste exposait pendant deux mois un projet réalisé pour l’événement. Depuis 2016, année remportée par Kader Attia, Pompidou expose simultanément quatre artistes, et remet le Prix au début de l’exposition.

Alors, qui succédera à Eric Baudelaire ?

La sélection est 100% internationale et paritaire. Le prix reviendra-t-il à l’anglaise Alice Anderson, au marocain Hicham Berrada, au canadien Kapwani Kiwanga ou au chilien Enrique Ramirez ? Tous travaillent le champs des installations et de la vidéo. Ils sont tous déjà largement repérés.

Réponse le 19 octobre 2020 !

Visuel : ©ADIAF- https://www.adiaf.com/

« Dior, moments de joie » un beau livre éclatant par Muriel Teodori
Iron Maiden : The Studio Collection les seize albums réédités !
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *