Actu
La revue de web de la semaine

La revue de web de la semaine

20 avril 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Cette semaine, la Revue joue les surprises et les étonnées mais pas les farouches, ça jamais !

Casser les stéréotypes. C’est ce que cet artiste n’a pas fait en proposant de l’air pur de Provence à vendre aux enchères. Mauvaise idée car le pays des cigales est tout aussi pollué que Paris, lors du dernier pic, les particules fines, ajoutées à celles produites localement par les transports, l’industrie ou encore le chauffage, ont contribué aux dépassements des seuils réglementaires, fixés à 50 µg/m3… C’est à lire sur le NYdailynews.

Rire un bon coup ! C’est ce que la Desenclopedie  » TL DR Wikipedia » nous propose avec cette parodie plus que drôle du monstre Wikipédia. A lire sur Numerama

Hurler ! Parce que c’est comme ça qu’il faut rendre hommage à l’éternel Dany le rouge qui prend sa retraite à 69 ans. L’idole de 68 n’a jamais fourré sa langue dans sa poche. Au moins lui, il y croyait à l’Europe. Le récit de son départ est à lire dans Temps réel.

Euh, l’Europe il la déteste, à la mairie FN de Fréjus, le drapeau étoilé à disparu. A quand en substitution du drapeau français l’aigle et le dauphin de la PACA ? A lire dans 20 minutes.

Comment ne pas devenir has been. La chanteuse Diane Tell a avancé depuis « Ah si j’étais un homme » et elle a pris un sérieux virage web, offrant à tous une leçon de marketing sur la diffusion de la musique. A lire sur Rue 89.
C’est ça l’avenir ma brave dame ? Si dans la maison de la comptine les escaliers sont en papîer ici la maison sort d’une imprimante 3D, et on craint un peu pour le circuit électrique et la plomberie. 4300 euros la baraque, ça se tente, ou pas. C’est à lire en tout cas sur Il était une pub.

 

[Critique] « Casablanca en V.O. et en live » : épatante réinterprétation du film mythique
[Critique] « Une Promesse » Patrice Leconte adapte Stefan Zweig pour une passion romanesque
Avatar photo
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture
Registration