
France Gall, hospitalisée pour “une infection sévère” après la mort de Johnny Hallyday
À l’âge de soixante-dix ans, la chanteuse de “Poupée de cire, poupée de son”, France Gall, a été hospitalisée le 19 décembre dernier à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine. Selon une déclaration de sa chargée de communication, la chanteuse souffrirait d’une “infection sévère” mais tiendrait à ce que sa vie privée “soit respectée à la mesure de sa discrétion et de sa pudeur”.
C’est dans une déclaration communiquée à l’AFP, que Geneviève Salama, la chargée de communication de France Gall a annoncé que la chanteuse souffrait d’une “infection sévère”, et était “actuellement soignée” à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine depuis le 19 décembre dernier.
Certains avaient déjà remarqué l’absence de l’artiste à l’enterrement de Johnny Hallyday le 6 décembre dernier. Cependant, Michel Drucker avait lu quelques lignes écrites par France Gall le soir de l’hommage fait sur France 2 : ” Je suis infiniment attristée, je salue l’artiste, l’ami fidèle,.. J’ai toujours été touchée par sa gentillesse, son charisme, sa voix, irremplaçable et son sourire irrésistible…” avait-elle écrit.
«Dans un souci de toute transparence et pour mettre fin à cette déferlante, France Gall tient à informer ses amis, son public et les médias qu’elle a en effet été hospitalisée pour raison d’infection sévère et qu’elle est actuellement soignée», stipule le communiqué. «Cette annonce est dans le seul but que soit respectée sa vie à la mesure de sa discrétion et de sa pudeur», poursuit-t-elle, suite à une fuite de l’information provenant du magazine Ici Paris.
L’ex-compagne de Michel Berger avait déjà été admise en soins intensifs en février 2016 après avoir fait un malaise. Suite auquel, les examens médicaux avaient révélé une “insuffisance cardiaque” et des “résultats rénaux perturbés”.