Actu
« Explicite » passera en formule payante début 2018

« Explicite » passera en formule payante début 2018

29 juin 2017 | PAR Donia Ismail

Six mois après la création d’Explicite, le média en ligne créé par les anciens journalistes d’iTÉLÉ, le co-fondateur Olivier Ravanello annonce qu’il va devenir payant. Un gros challenge en vue pour la rédaction.

explicite-le-media-cree-par-les-anciens-d-itele-va-devenir-payant Avec 44 000 abonnés sur Twitter et 52 000 sur Facebook, Explicite possède une vaste plate-forme. Au début de l’aventure, en février 2017, grâce à un crowfunding lancé par les journalistes, la nouvelle rédaction d’Explicite a réussi a récolté plus de 165 000 €, une somme importante mais qui s’est épuisée rapidement: « Là, on en vient à bout, révèle l’ancien journaliste d’iTélé. L’objectif, maintenant, c’est de faire la conversion d’Explicite. » déclare Olivier Ravanello à L’Express.

Il est donc l’heure de passer un autre cap afin de rendre l’entreprise rentable. C’est avec Simon Baldeyrou, ancien Directeur Général de Deezer, qu’Olivier Ravanello et ses journalistes associés ont réfléchi à un business plan rentable. Le but est de lancer un modèle payant d’Explicite dans le style de Les Jours début 2018, le tout sans publicité: « Plus j’y réfléchis et plus je rencontre des acteurs du milieu, plus je suis convaincu que la publicité n’est pas un modèle pertinent». martèle-t-il à nos confrères de L’Express. Un pari dangereux et complexe sachant que les abonnements aux médias payants sont en forte baisse.

visuel: cc/twitter/@expliciteJA

Pascale Soleil nous parle de l’exposition Jean Le Moal au Musée de Valence
Marie-Christine Saragosse reconduite à la présidence de France Médias Monde
Donia Ismail

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *