Actu

Décès du comédien Etienne Chicot, connu pour ses rôles dans Louis La Brocante, Starmania, …

Décès du comédien Etienne Chicot, connu pour ses rôles dans Louis La Brocante, Starmania, …

08 août 2018 | PAR Lucile Brusset

Il faisait partie de ces seconds rôles prolifiques de la télévision et du cinéma français. Passé par Starmania, Louis La Brocante mais aussi Da Vinci Code ou Palais Royal, l’acteur Etienne Chicot s’est éteint ce mardi 7 août à l’âge de 69 ans.

 chicot

Etienne Chicot, c’était surtout des seconds rôles. Un visage que l’on connait bien mais dont le nom nous est peu familier. Il s’est éteint ce mardi 7 août a annoncé son agent à l’AFP. Après quelques petits rôles au cinéma, l’acteur normand né en 1949 à Fécamp rencontre le succès dans Starmania, l’opéra-rock de Michel Bergé et Luc Plamondon. Entonnant « Le Blues du Business », son rôle de milliardaire fait un tabac et la chanson devient un tube.

Après un Molière en 1989 pour son rôle dans la pièce de théâtre Une Absence, Etienne Chicot se tourne dans les années 1990 vers la télévision. Il apparaît alors comme second rôle dans de nombreuses séries populaires : NavarroCommissaire MoulinLouis la Brocante, et Nicolas Le Floch.

Dans les années 2000, il revient cependant au cinéma, jouant avec Benoît Poelvoorde dans Les Portes de la Gloire ou encore avec Valérie Lemercier dans Palais Royal. Cet abonné au seconds rôles se démarquait pour ses rôles bonhommes et populaires mais aussi pour sa carrière prolifique, apparaissant dans 120 films, 40 séries, une dizaine de pièces de théâtres en 45 ans de carrière.

Visuel : ©Capture écran

Les sorties cinéma de la semaine du 8 août
Peinture : Gilbert Meilleur, chronique d’une actualité colorée
Lucile Brusset

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *